Modèle flotteur et marque voile

Avatar du membre
hotelgolf
Messages : 145
Enregistré le : 02 juin 2021 13:27

Re: Modèle flotteur et marque voile

Message par hotelgolf »

laurentbpox a écrit : 19 déc. 2021 14:44
Ce qui est le plus regrettable dans l'histoire c'est bien de se priver d'un réel moyen de progression collectif, mais effectivement il nécessite un investissement minimal des individus.

De là à dire qu'il y a que des individualistes, je ne franchirai pas le pas..., mais m'interroge beaucoup tout de même!

Laurent
Si tu fréquentais plus les plans d eau , tu verrais , que de l échange , il y en a ,et meme beaucoup .
on ne cache rien ,et on passe meme beaucoup de temps à expliquer ou montrer ce qui marche , ou ce qui ne marche pas , en toute transparence.
après on est pas obligé d avoir envie de passer du temps sur son ordi .
donc si tu veux progresser , fait comme nous , déplace toi , et tu auras toutes les infos que tu voudras
pour ton info , je n ai jamais refusé de donner un renseignement ou un conseil de réglage ,et j ai personnellement animé trois formations pour fabriquer les voiles à laize dans mon club
je trouve un peu simple de critiquer sur le forum parce que tu n as pas ce que tu demandes dans la journée
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Modèle flotteur et marque voile

Message par laurentbpox »

Hotelgolf,

Apaise toi tu t’agaces pour rien.

Pas un pb pour moi si la banque de données ne fonctionne pas, pour tout te dire cela va me faire gagner du temps notamment devant l’ordi qui n’est pas ma tasse de thé.
Ce n’est pas pour moi que je la souhaite, déjà qq classeurs d’infos notes sur les Ten, les M, et les RG, mais bien pour une communauté.

Fréquenter les plans d’eau cela fait 40 ans que en grandeur et modèle pas une semaine sans y être. Il est vrai que vivre à 800 mètres de l’ocean facilite bcp.

En tout cas t’agaces pas ainsi c’est inutile d’autant que nous ne devons pas être si éloigné ds nos conceptions.

Amicalement
Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Modèle flotteur et marque voile

Message par laurentbpox »

Tes ateliers voiles, conseils confirment que nous avons la même vision, la banque de données s’inscrit dans le même registre et serait accessible en permanence et mise à jour.
Un repère pour les débutants et au delà.

Dernier point cela ne fait pas 24 heures que le post est lu, mais qq jours, plus de 300 vues en moins d’une semaine.
Aucune réaction épidermique de ma part un simple constat sans amertume.

Reproche moi mon discours direct sans langue de bois, mais pas la réalité des faits.

Amitié

Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
Avatar du membre
Fourtas
Messages : 161
Enregistré le : 28 mai 2021 07:44
Localisation : Antibes

Re: Modèle flotteur et marque voile

Message par Fourtas »

Bonjour Laurent.

Je crois t'avoir demandé par deux fois de me contacter par Mail Privé pour voir comment mettre en place la gestion de la base de données que tu suggères.
Rien dans ma boite depuis une semaine ???
Je trouve que c'est une très bonne idée mais un sujet sur le forum ne suffira pas à collecter, organiser, rendre public ces données.
Il faut donc créer l'outil, savoir qui le gère, ou on le pose (serveur) qui l'alimente et surtout comment on va à la collecte des données et lesquelles.
Cela peut être effectivement un sondage sur le forum mais aussi d'autres formes de collecte par les clubs, les manifestations etc .

Peut être bloques tu (ça arrive) sur comment on poste un message privé à un membre précis?
Pour tous car il faut rester constructif, plusieurs solutions:
La plus simple :
Sur chaque message d'un colistier il y a son icône en haut à droite
On clique dessus et on trouve facilement "contacter ce membre"
Ou
En haut à droite de l'interface du forum "messages privés"
Renseigner le ou les destinataires (pseudos)
Nouveau message etc etc.

Personne ne lâche l'affaire Laurent, à toi de jouer mais ça va pas tomber tout seul ;) .

Marc R
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Modèle flotteur et marque voile

Message par laurentbpox »

Bonjour Marc,

En fait 'j'ai dù mal lire/comprendre ton message, donc tu ais peut être notre "informaticien" cool :D

De ce pas je passe en MP, et te poste mon 06 histoire de faciliter les echanges, dispo toute la journėe de demain.

Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Modèle flotteur et marque voile

Message par laurentbpox »

Message privė envoyė å l'instant Marc

Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Modèle flotteur et marque voile

Message par laurentbpox »

Aprės contact télėphonique très constructif avec Marc, il va gėrer la partie informatique, voir un peu plus.

Il reste å finaliser le tableau de recueil de données, ensuite nous reviendrons å vous pour définir la méthode de ce recueil d' infos.

A savoir, il reste de la place pour mener le projet à terme, et dans le temps, si vous souhaitez vous investir n'hésitez pas à contacter Marc ou moi.

Voili voilou les fêtes de fin d'année vont peut être ralentir un peu, mais le projet est bien lancé.

Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
Répondre