Discipline et courtoisie sur les bassins
Posté : 05 avr. 2023 09:46
« Cette manifestation sportive est avant tout un moment d'échange et d'amitié. Chaque participante ou participant ainsi que ses accompagnateurs (famille, amis, etc ...) doit se comporter en toute circonstance de façon courtoise et respectueuse des autres participants à cette journée. Chaque concurrent doit respecter les décisions de l'arbitre et/ou du comité de course. Toute entorse à cette conduite pourra faire l'objet de pénalités voire d'exclusion. »
Voici un extrait de l’avis de course pour la régate de Taugon.
Mini-Flotte TRIGNAC intégrera désormais cette mention dans ses avis de course.
Le niveau technique s’élève dans notre série RG65 et les enjeux également. Chacun tient à sa place et y tient tellement que les réparations pour faute ne sont que très peu respectées. Là également nous appliquerons le règlement : Contact x contre y, qui fait quoi ? Pas de réparation le fautif (Désigné soit par l’arbitre soit par le comité de course) sera « DSQ » pour cette course.
Notre activité est avant tout régie par l’auto arbitrage. Alors messieurs (bien souvent les mêmes) un peu d’honnêteté. Ces tricheries sont lassantes et toujours les mêmes réponses : Ah bon je t’ai touché je n’avais pas vu !! Un tour vous met pratiquement en dehors des « bonnes places » de la course, pensez-y avant de risquer un passage « osé » N’oublions pas non plus que très souvent dans un accrochage les deux bateaux sont responsables. Il n’est pas nécessaire qu’il y ait eu un choc pour protester.
Qui je suis pour me permettre ces propos : Un concurrent que je pense lambda et qui également pense réparer quand il a fait une bêtise, découragé par l’orientation actuelle « ultra compêt » du RG65 qui conduit à ces excès.
Voici un extrait de l’avis de course pour la régate de Taugon.
Mini-Flotte TRIGNAC intégrera désormais cette mention dans ses avis de course.
Le niveau technique s’élève dans notre série RG65 et les enjeux également. Chacun tient à sa place et y tient tellement que les réparations pour faute ne sont que très peu respectées. Là également nous appliquerons le règlement : Contact x contre y, qui fait quoi ? Pas de réparation le fautif (Désigné soit par l’arbitre soit par le comité de course) sera « DSQ » pour cette course.
Notre activité est avant tout régie par l’auto arbitrage. Alors messieurs (bien souvent les mêmes) un peu d’honnêteté. Ces tricheries sont lassantes et toujours les mêmes réponses : Ah bon je t’ai touché je n’avais pas vu !! Un tour vous met pratiquement en dehors des « bonnes places » de la course, pensez-y avant de risquer un passage « osé » N’oublions pas non plus que très souvent dans un accrochage les deux bateaux sont responsables. Il n’est pas nécessaire qu’il y ait eu un choc pour protester.
Qui je suis pour me permettre ces propos : Un concurrent que je pense lambda et qui également pense réparer quand il a fait une bêtise, découragé par l’orientation actuelle « ultra compêt » du RG65 qui conduit à ces excès.