proposition modification des modalités du classement des coureurs

Avatar du membre
janot
Messages : 121
Enregistré le : 25 oct. 2022 18:30
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: proposition modification des modalités du classement des coureurs

Message par janot »

Quelqu'un sait comment est articulé le classement FFV en VRC ?
FRA 221
Bernard
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2021 07:56

Re: proposition modification des modalités du classement des coureurs

Message par Bernard »

Voici le système utilisé par la FFVoile :
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/ffvoile/r ... iduels.pdf

Pour les classes, le système de calcul des points est le même, mais le nombre de régate pris en compte et les coefficients sont décidés par les assos de classe.

Ainsi le huitième du national marque 525pts (gr 5A, coef 3 54 coureurs) alors que le huitième d'une régate de même grade avec 10 participants, marquerait seulement 90pts et le premier 600pts. Le national aurait certainement mérité un grade 4 avec coef 6

Jusqu'à maintenant c'est le système de points le plus équitable que la fédé nous ait pondu
Avatar du membre
janot
Messages : 121
Enregistré le : 25 oct. 2022 18:30
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: proposition modification des modalités du classement des coureurs

Message par janot »

Merci pour l'info Bernard ! ;)
FRA 221
Achille
Messages : 488
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: proposition modification des modalités du classement des coureurs

Message par Achille »

Bonjour à tous,

Les commentaires ont été lus avec attention. En effet, il est devenu nécessaire de faire évoluer le Règlement Sportif, lequel relève du CA de l'asso.

Le Règlement Sportif 2023 est quasiment terminé au niveau du CA. Il tient compte de bien des remarques, les bases sont gardées car il est dangereux de tout révolutionner, et il semblait adapté.
Exemples de modifications :
- Instauration de quotas mini de participation. si en dessous, application coef inférieur adapté
- Seulement 3 régates coef 0.5 prises en compte par club (sinon classement trop dense, et pas équitable en fonction de régions)
- Ajout de nouvelles définitions relatives aux Certificats de Bateaux...

Le RS 2023 va être publié très bientôt sur le site, avant Février.

Constructivement,
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Avatar du membre
hotelgolf
Messages : 145
Enregistré le : 02 juin 2021 13:27

Re: proposition modification des modalités du classement des coureurs

Message par hotelgolf »

bonjour à tous
je n avais pas vu ce post
ce qui m étonne vraiment , dans le système de classement annuel de la classe RG65 , c est le fait que soit intégré les classements obtenus lors de régates à l étranger , je ne vois pas ce que cela vient faire dans le classement National , et sauf erreur de ma part , nous sommes la seule classe de voile RC a pratiquer de cette façon .
je ne vois pas quel est l intérêt de valoriser ces régates qui n amènent rien au classement national , et qui donnent une prime a ceux qui ont le temps, les moyens, ou l envie d aller régater à l étranger.
pas vraiment equitable !
Thierry J
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2021 20:21
Localisation : Cotentin nord
Contact :

Re: proposition modification des modalités du classement des coureurs

Message par Thierry J »

Salut !
Bien vu Hervé .
GIBAUD Stéphane
Messages : 405
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: proposition modification des modalités du classement des coureurs

Message par GIBAUD Stéphane »

Bonjour Hervé,

C'est une règle qui est écrite depuis 2018, l'association de classe ne l'a pas changée.
c'était moins claire les années précédentes 2018.
L'idée était de nous inciter à aller voir les voisins pour ceux qui le veulent et le peuvent et récompenser leur déplacement.
lien sur l'ancien forum

à l'heure actuelle on voit bien les étrangers venir à nos nationaux suite au déplacement d'Achille chez eux.
hotelgolf a écrit : 24 oct. 2023 09:49 bonjour à tous
je n avais pas vu ce post
ce qui m étonne vraiment , dans le système de classement annuel de la classe RG65 , c est le fait que soit intégré les classements obtenus lors de régates à l étranger , je ne vois pas ce que cela vient faire dans le classement National , et sauf erreur de ma part , nous sommes la seule classe de voile RC a pratiquer de cette façon .
je ne vois pas quel est l intérêt de valoriser ces régates qui n amènent rien au classement national , et qui donnent une prime a ceux qui ont le temps, les moyens, ou l envie d aller régater à l étranger.
pas vraiment equitable !
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Avatar du membre
pascal22
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2021 13:34

Re: proposition modification des modalités du classement des coureurs

Message par pascal22 »

Bonjour,
Reste à savoir si le classement national existe pour récompenser certains régatier de leur déplacement à l'étranger, ou plus basiquement pour rendre compte d'une hiérarchie sur l'ensemble d'une saison... :oops:
Pour moi Yann est le grand vainqueur de cette saison avec très peu de fausse note :D
Skinnic FRA 357
Pôle Nautique Sud Goëlo
tof
Messages : 82
Enregistré le : 02 juin 2021 20:56

Re: proposition modification des modalités du classement des coureurs

Message par tof »

pascal22 a écrit : 24 oct. 2023 16:04 Bonjour,
Reste à savoir si le classement national existe pour récompenser certains régatier de leur déplacement à l'étranger, ou plus basiquement pour rendre compte d'une hiérarchie sur l'ensemble d'une saison... :oops:
Pour moi Yann est le grand vainqueur de cette saison avec très peu de fausse note :D
+1
FRA (3)40
Christophe LEOTE
Miniflotte flamanvillaise
Mesureur FFV région normandie
MENTOS
tof
Messages : 82
Enregistré le : 02 juin 2021 20:56

Re: proposition modification des modalités du classement des coureurs

Message par tof »

hotelgolf a écrit : 24 oct. 2023 09:49 ce qui m étonne vraiment , dans le système de classement annuel de la classe RG65 , c est le fait que soit intégré les classements obtenus lors de régates à l étranger , je ne vois pas ce que cela vient faire dans le classement National , et sauf erreur de ma part , nous sommes la seule classe de voile RC a pratiquer de cette façon .
Je confirme.

Que les régates apparaissent au calendrier national ==> OK
Quelles soient mises en avant sur le forum et que l'on incite à y participer ==> OK
Quelles soient prises en compte dans le classement national ==> NOK

Je ne suis pas adhérent de l'asso ==> OK je sors
FRA (3)40
Christophe LEOTE
Miniflotte flamanvillaise
Mesureur FFV région normandie
MENTOS
Répondre