CALENDRIER 2024

Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: CALENDRIER 2024

Message par Achille »

Achille a écrit : 06 oct. 2023 20:03 AVIS. AVIS. AVIS. AVIS.

CHANGEMENT DE DATES POUR LE CF RG65 ANNECY 2024
Ce ne sera pas à la Pentecôte,
Mais les 5, 6, 7 Octobre 2024.
Désolé pour ce changement, cela fait suite à ma rencontre au club d’Annecy avec le repré vrc et le président du club lors de mon voyage au Championnat RG65 de Suisse ; tout sera fait pour que nous ayons un premier vrai CF mémorable!

Le président RG65FRANCE
Je confirme les dates et lieu de cet événement majeur.

Cependant, il sera en grade 4 et non en grade 3. Cela ne change pas grand chose pour la classe, car nous le comptabiliserons en coef 1,5.
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: CALENDRIER 2024

Message par Achille »

Autres mises à jour du calendrier 2024 :

- La régate sur 2 jours d’Angoulême (FFV) aura lieu les 9 et 10 mars (au lieu de 2-3 mars). Cas de force majeure, la mairie a réquisitionné les locaux et le plan d’eau aux dates initiales :-(

- Le Mini Euro Pierrelatte 2024 a été reclassé en G4 à la FFV.

Merci de votre attention.
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Renaud FRA63
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2023 21:04

Re: CALENDRIER 2024

Message par Renaud FRA63 »

Bonjour à tous,
Je suis particulièrement conscient que mettre en place un calendrier n’est pas chose simple et je remercie ceux qui s'y atèlent.
Cependant je permets de dire que c'est plutôt le bazar !
Maintenant que le RG65 est reconnu par la FFV (seule possibilité d’avoir un Championnat de France officiel ) alors pourquoi est il classé grade 4?
Pourquoi l’association ne change pas ses coefs par les grades de la FFV ? Ce serait quand même plus clair !!!
Ne serait il pas possible d’avoir le calendrier sur le site mais hors du forum où les informations évoluent et on ne sait jamais si c'est le bon.
Il serait sympa d’y ajouter le département pour chaque régates, ce serait pratique.

Désolé de paraître assez critique, ce n’est pas mal intentionnel.
A+
GIBAUD Stéphane
Messages : 412
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: CALENDRIER 2024

Message par GIBAUD Stéphane »

Bonjour,

Connais tu cette page sur le site de l'asso qui contient le PDF du calendrier annuel. Celui ci évolue au fil des envoies des différents clubs.
On y retrouver toutes les régates déclarées avec les coef asso (définis par le règlement sportif)
https://rg65.fr/proposition-calendrier-2024/

Sur la section "la régate" du site internet tu as aussi un lien vers le calendrier FFVoile pour le RG65 avec tous les grades appliqués aux régates organisée par des clubs FFVoiles, ces régates apparaissent aussi dans le calendrier de l'asso.

l'association regroupe des clubs FFVoile, FFMN et hors fédérations, on ne peut pas appliquer les grades de la FFVoile à toutes les régates, notre système de coef existe depuis pas mal d'année et il n'y a pas eu trop de remontée négatives sur le système.
Voilà ce que je pouvais dire concernant le calendrier.
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: CALENDRIER 2024

Message par Achille »

Cette année notre événement majeur sera un National en grade 4 au lieu d’un CF grade 3, simplement car nous n’avons pas encore produit le « plan de développement » de la classe. (Assez relou à faire)
Pourquoi ? Car nous ne sommes plus qu’une petite poignée à réellement s’occuper des affaires de l’asso.

Quant aux régates FFVoile sur 2 jours, elles ont toutes été déclarées en G4, mais ont été re toquées en G5A par la FFV au motif que toutes nouvelles.
Je m’en suis plaint à l’AG des classes du 21 janvier que j’ai suivi en Visio , et où nous avions également un représentant afin qu’il puisse voter.

Alors surtout gardons nos coefs! Cela permet de pallier à ce genre de désagrément. Et nous ne sommes pas là seule classe à procéder ainsi.
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
perrin
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2024 10:15
Localisation : paris

Re: CALENDRIER 2024

Message par perrin »

Une bonne et une mauvaise nouvelle
La bonne j'ai mon numéro de voile et vais pouvoir le mettre sur mes voiles
La mauvaise c'est que j'hésite à perseverer dans cette classe nouvelle pour moi
La communication est inexistante je ne sais toujours pas qui est encore au bureau et pourquoi autant de départs
J'essaie de comprendre où je mets les pieds et ça a l'air bien mouvant en regardant des anciens posts j'ai vu que des membres du bureau étaient très dynamiques et avaient proposé des choses bien étayées par des documents mais comme actuellement il n'y avait pas eu de réponse pendant quelques temps avant que le "president" sorte de sa grotte et balaye tout en deux mots soit c'est pas le moment ou il n'intervient pas et laisse M Stephane Gibaud répondre alors qu'il n'est plus au bureau
Les échanges avec Laurentpbox sont significatifs car tout de suite traite de negatif de vouloir deconstruire et si j'ai tout compris il se prend un avertissement par MP, alors qu'il posait les mêmes questions que moi sur le fonctionnement de l'asso avec le fonctionnement en sous marin du président derriere M Stephane Gibaud.
Quand on rentre au bureau d'une asso comme president ou secretaire on sait qu'il va y avoir un peu d'écriture a faire deja le retard de l'AG etait pour moi incompréhensible mais alors là on atteint des sommets dans le dernier post du president (je l'apelle president car il a l'air d'aimer les distinctions )
Apres avoir bataillé contre beaucoup de membres pour rapprocher le RG65 de la FFV (ce qui me parait bien ) il nous annonce que le RG65 n'aura pas de championnat de france et que beaucoup de regates sont retrogradées en grade inferieur pour une raison extraordinaire : il n'a pas envoyé de plan de developpement de la classe à la FFV et pour une raison encore plus etonnante c'est relou à faire !
Il y aurait une majorité silencieuse ce qui est normal chacun ayant une vie à coté de la VRC mais combien vont reagir car ça ressemble à un sabordage
GIBAUD Stéphane
Messages : 412
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: CALENDRIER 2024

Message par GIBAUD Stéphane »

Bonjour,

Pour savoir qui est dans le bureau de l'association, il suffit de regarder d'aller regarder sur le site de l'association à la page suivante :
https://rg65.fr/contacts-lequipe/

Cette page est mise à jour après chaque évolution de l'asso
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
GIBAUD Stéphane
Messages : 412
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: CALENDRIER 2024

Message par GIBAUD Stéphane »

rajout dates Gujan Mestras (33) et Mesnard la Barotière (85)
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Avatar du membre
pascal22
Messages : 133
Enregistré le : 02 juin 2021 13:34

Re: CALENDRIER 2024

Message par pascal22 »

Bonjour Stéphane,
La régate que tu viens d'ajouter pour la Tricherie tombe en même temps qu'une régate de DF95 au CN Arrée..
J'ai essayé de communiquer avec tous les clubs de l'ouest pour éviter les doublons et dans les faits il y en a peu.
Pour le CN Arrée c'est la première année qu'ils organisent des régates et déjà que le SNOS s'est positionné sur la même date qu'eux pour le 16 juin, cela ne va pas les aider à développer l'activité.... :oops:
Tu n'aurai pas une autre date possible qui éviterait un doublon?
Regardes sur le dernier fichier mis à jour du 16 janvier dont tu as été destinataire.
@+
Pascal
Skinnic FRA 357
Pôle Nautique Sud Goëlo
Répondre