Régates de RG65 à Taugon le 14 mai

vakaledonie
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2023 01:56

Re: Régates de RG65 à Taugon le 14 mai

Message par vakaledonie »

Bonjour’ je ne vois pas mon nom sur la liste des inscrits. je pensais avoir manifesté mon désir de participer et je m.étais prganisé pour venir de Nantes avec JM Le Tallec et G Raevel. Merci de me confirmer si mon inscription n’a pas éte prise en compte ou plutôt de me donner une reponse positive…Merci
rackam.le.rouge
Messages : 39
Enregistré le : 21 juin 2021 22:11

Re: Régates de RG65 à Taugon le 14 mai

Message par rackam.le.rouge »

vakaledonie a écrit : 13 mai 2023 17:48 Bonjour’ je ne vois pas mon nom sur la liste des inscrits. je pensais avoir manifesté mon désir de participer et je m.étais prganisé pour venir de Nantes avec JM Le Tallec et G Raevel. Merci de me confirmer si mon inscription n’a pas éte prise en compte ou plutôt de me donner une reponse positive…Merci
Probleme réglé
rackam.le.rouge
Messages : 39
Enregistré le : 21 juin 2021 22:11

Re: Régates de RG65 à Taugon le 14 mai

Message par rackam.le.rouge »

classement régate du 14 mai 2023.jpeg
classement régate du 14 mai 2023.jpeg (234.85 Kio) Vu 299 fois
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Régates de RG65 à Taugon le 14 mai

Message par laurentbpox »

Belle journée, fraîche le matin, puis chaude ensuite.

Accueil toujours aussi généreux, tables, tivolis, apéro, café, table, et bonne humeur.
Sur l'eau, tous niveaux, le premier fait 5 eme aux derniers championnats du monde de classe 10, en fin de classement des jeunes en pleine évolution, et au milieu des niveaux intermédiaires.
Cela n'a pas posé de réels problèmes sur le parcours semble t-il.

L'ambiance très bonne sur l'eau, a vu quelques éclats de voies vites apaisés, j'en reparlerai.

Le parcours était plutôt "grand", impossible de lire les numéros de voile à la bouée au vent d'où des difficultés à identifier clairement un bateau ayant fait une faute, ou tout simplement le sien coincé dans l'enfilade.
La ligne de départ favorable babord, n'a pas vu le "baboriste" traversant la flotte tribord rageusement, tendu, mais difficile les départs. Les bascules de vent empêchaient régulièrement de s'immobiliser sur la ligne proprement tribord amure, voir de pouvoir la couper sur cette amure.
Les arrivées aussi étaient parfois difficiles pour la récupération des numéros de voile, tant c'était serré et la ligne un peu loin (dû à la configuration du parcour avec cette direction de vent il a fallu faire des choix).

Au final le bilan peut sembler mauvais, pourtant il ne l'est pas loin de là, car tout simplement il a fallu composer avec les moyens, et les éléments en présence, le bon esprit a permis que cette journée soit une très belle réussite.
Une chose est certaine, le niveau monte encore, et encore en RG...!

Le bémol est que tout le monde commet des fautes, mais qu'une minorité ne les répare pas, MEME, si le RG est identifié, et qu'on lui demande d'effectuer une réparation.
On touche peut-être ici, une des limites de la non présence d'un corps arbitral ayant suffisamment d'autorité pour demander l'application des règles, quitte à devoir disqualifier le coureur sur la manche.

Ceci dit, il faut le répéter, ce fut une excellente journée, où l'ensemble des participants a pris beaucoup de plaisir!!!

Au plaisir de revenir!!
Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
rackam.le.rouge
Messages : 39
Enregistré le : 21 juin 2021 22:11

Re: Régates de RG65 à Taugon le 14 mai

Message par rackam.le.rouge »

Merci Laurent , que dire de plus tout est dit...sauf que j'aimerai un peu plus de concideration pour les "bénévoles" qui sans eux ne permetrait pas de réaliser des régates de ce niveau.....il y a un post a ce sujet au "Bistot".....
A la prochaine a tous , on continuera de vous recevoir avec grand plaisir....
redimensionnéesP1110176.jpg.jpg
redimensionnéesP1110176.jpg.jpg (277.34 Kio) Vu 276 fois
redimensionnéesP1110178.jpg.jpg
redimensionnéesP1110178.jpg.jpg (387.96 Kio) Vu 276 fois
redimensionnéesP1110180.jpg.jpg
redimensionnéesP1110180.jpg.jpg (379.05 Kio) Vu 276 fois
rackam.le.rouge
Messages : 39
Enregistré le : 21 juin 2021 22:11

Re: Régates de RG65 à Taugon le 14 mai

Message par rackam.le.rouge »

redimensionnéesP1110222.jpg.jpg
redimensionnéesP1110222.jpg.jpg (392.5 Kio) Vu 276 fois
redimensionnéesP1110205.jpg.jpg
redimensionnéesP1110205.jpg.jpg (236.79 Kio) Vu 276 fois
redimensionnéesP1110203.jpg.jpg
redimensionnéesP1110203.jpg.jpg (308.82 Kio) Vu 276 fois
vakaledonie
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2023 01:56

Re: Régates de RG65 à Taugon le 14 mai

Message par vakaledonie »

Un grand merci aux organisateurs de cette belle journée de régates à Taugon.!!! :D D.autant que j’ai été accepté en dernière minute en .wild card « ce qui a augmenté le nombre de concurrents prévus et du coup peut-être pas facilité la tâche des bénévoles chargés des pointages car on était nombreux sur le parcours… J.avais depuis mon arrivée des antipodes pu apprécier le bon esprit régnant dans la classe, avec notamment la précieuse aide du club de Trignac sous la houlette de JM Le Tallec pour me permettre de faire naviguer mon nouveau bateau tout juste receptionné l’avant veille de la régate. A Taugon j’ai retrouvé cet esprit corinthien avec l’aide d’un bénévole du club qui m’a aidé à réparer mon écoute cassée et un problème de treuil, me permettant de profiter à minima des dernières manches de l’apres midi après quelques DNS… Certes j’ai été un peu surpris de quelques grosses voix déconcentrantes pendant les régates et de constater que le principe d’autoarbitrage n’était pas toujours forcément toujours respecté(…) Mais au final et malgré mes petits déboires toujours frustrants, je garderai un excellent souvenir de ce dimanche qui m’a permis de faire la connaissance de passionnés de ces jolis bateaux que sont les RG 65 et c’était une belle opportunité de se mettre précocement dans le bain(…) avant le prochain National :lol: à bientôt, bien à vous. PhN
rackam.le.rouge
Messages : 39
Enregistré le : 21 juin 2021 22:11

Re: Régates de RG65 à Taugon le 14 mai

Message par rackam.le.rouge »

Merci , philippe , reviens quand tu veux , on aura toujours plaisir a te recevoir....
Alain
Répondre