Bain de Bretagne

guena
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2022 22:00

Re: Bain de Bretagne

Message par guena »

Merci , l'adresse exacte du camping : route launay a Bain de bretagne
Avatar du membre
pascal22
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2021 13:34

Re: Bain de Bretagne

Message par pascal22 »

Bonjour,
Je récapitule ;

Luc Videau
Antoine Bidaud
Pascal Lebrument
Paul Blonce
Theo Videau
Guena
Manu Vilmin
Gilles Vasse
Arnaud Bessette
Yves Girod
Jean-Michel Letallec
Christophe Guerry
Thomas Lanuel

Encore 2 places pour venir se les cailler avec nous !!! :D :D

Luc quand tu dis que
Paul-herve ne pourra pas être des nôtres.
c'est pour le resto ou pour la navigation ?
Skinnic FRA 357
Pôle Nautique Sud Goëlo
luc
Messages : 39
Enregistré le : 02 févr. 2022 16:42

Re: Bain de Bretagne

Message par luc »

Bonjour,

Je vous donne rendez-vous au club à partir de 10 h 00.
l'adresse: Av. Guillotin de Corson 35470 Bain-de-Bretagne

- Météo prévu 5 à 9 Nœuds. ENE passant à E.
Paul et Théo ne peuvent pas venir à l'entrainement.

A dimanche.
Luc
Taz44
Messages : 69
Enregistré le : 02 juin 2021 12:53

Re: Bain de Bretagne

Message par Taz44 »

Fraiche mais belle journée de navigation sur le site du prochain national .
Le classement de cette journée d'entrainement sérieux :
Fichiers joints
Regate de Bain de Bretagne.jpg
Regate de Bain de Bretagne.jpg (73.41 Kio) Vu 960 fois
Avatar du membre
pascal22
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2021 13:34

Re: Bain de Bretagne

Message par pascal22 »

Bonjour,
Un entrainement très sympa avec l'utilisation de l'application de Manu pour les départs : Décompte du temps et photo au top départ ! Avec en plus le classement final posté par Jean Michel :shock:
Le premier arrivé faisait le pointage, ce qui incitait à plutôt finir deuxième des manches :D :D :D
Skinnic FRA 357
Pôle Nautique Sud Goëlo
luc
Messages : 39
Enregistré le : 02 févr. 2022 16:42

Re: Bain de Bretagne

Message par luc »

Tout d'abord, je tenais à remercier chaleureusement tous les participants et surtout ceux venant de loin. Sans oublier le Club de Voile de Bain- de- Bretagne qui nous a laissé carte blanche pour leur locaux .
L équipe de Vannes avait à cœur de vous présenter ce superbe plan d' eau où le National 2023 se déroulera.
Bien que sans aucun enjeux, les différentes manches ont été fortement disputer!!!! Je dirai peut être même un peu trop à certain moment.
Les règles de courses s'appliquent également pendant les entraînements. Un classement a été effectué par Manu.
Nous vous remercions d' être venu partager ce bon moment.
Avatar du membre
pascal22
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2021 13:34

Re: Bain de Bretagne

Message par pascal22 »

Bonjour,
Dans l'attente des photos et vidéos d'Antoine, quelques mots sur cette journée:
Entrainement du 4 décembre à Bain de Bretagne
La journée était prévue froide, certains ayant même rencontré de la neige sur la route...
Rendez-vous à 10h00 histoire de récupérer un ou deux degrés et de laisser à chacun le temps de faire la route vers ce plan d’eau relativement bien centré pour l’ensemble des participants.
Nous sommes 11 à nous être déplacés pour cette journée « découverte du plan d’eau »
En arrivant on découvre le plan d’eau très vaste et bien dégagé, et l’on décharge le matériel ; Tout était prévu, disposition du club pour s’abriter, café-croissants pour l’accueil, ponton de mise à l’eau et annexe motorisée pour le mouillage des bouées !
De son côté Manu avait amené sa sono et son smartphone sur un trépied qui via une application de sa création gère le compte à rebours et prend une photo au top départ…difficile dans ce cas de contester un départ prématuré !
Rapidement on a pu lancer des manches où les bateaux étaient homogènes en performances bien qu’ils soient différents : Manta, Wedge, Skinny, Skinnic
La présence du ponton proche du départ permettant de ramener le bateau rapidement pour le régler, certains en ont bien profité
Les cas d’école d’engagements se sont présentés et on a échangé facilement pour en clarifier la plupart.
Petite pause le midi pour se réchauffer (quoique c’était très supportable, même pas besoin des gants), Luc avait réservé au resto du camping qui sera un des partenaires de notre national en Mai prochain.
Une blanquette et une crème brulée plus tard retour au club pour relancer une série de manches.
Tout au long de la journée le vent est resté stable avec quelques shifts pour pimenter la tactique, 5 à 10 nœuds réguliers la différence se faisant souvent aux passages de bouées.
La tactique principale était de ne pas finir premier car en l’absence d’arbitre, le vainqueur de manche pointait les arrivées !!
Vers 16h30 on a décidé d’arrêter, de toute façon la luminosité commençait à baisser et il était temps de plier pour s’en retourner...
Manu a sorti le classement avec son application maison, et ce que l’on a vu de ce lieu nous donne très envie de revenir, pour le National bien sûr mais également pour la régate du 23 Avril, et pourquoi pas pour un autre entrainement avant ces dates ?
Skinnic FRA 357
Pôle Nautique Sud Goëlo
Avatar du membre
YLC
Messages : 104
Enregistré le : 03 juin 2021 08:26
Localisation : montivilliers

Re: Bain de Bretagne

Message par YLC »

bonjour,
Vivement le 23 avril ,cela m' as donné envie de venir....A+
BLONCE
Messages : 17
Enregistré le : 23 nov. 2022 06:37

Re: Bain de Bretagne

Message par BLONCE »

d'excellentes fêtes à tous, profitez bien,
et oui, avec Luc, avons hâte de vous organiser une belle fête à Bain pour le national, et hâte également de me confronter à vos pouces de Champions :D :D :D
vakaledonie
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2023 01:56

National Bain de Bretagne

Message par vakaledonie »

Bonjour, la tenue du National 2023 est elle bien maintenue fin mai à Bain de Bretagne? Venant de Nouvelle Caledonie, je souhaiterai y participer, mais ce sera compliqué pour moi de venir avec un bateau donc je serai interessé pour en louer un ( ou m’en faire préter un..). :roll:
Répondre