Régate TRIGNAC le dimanche 20 novembre 2022

Taz44
Messages : 69
Enregistré le : 02 juin 2021 12:53

Re: Régate TRIGNAC le dimanche 20 novembre 2022

Message par Taz44 »

Je serai sur place pour les personnes qui souhaitent naviguer samedi après midi.
tof
Messages : 82
Enregistré le : 02 juin 2021 20:56

Re: Régate TRIGNAC le dimanche 20 novembre 2022

Message par tof »

hotelgolf a écrit : 17 nov. 2022 19:21 Pour infos, comme je vais venir dès samedis, je serai sur le plan d'eau pour faire des essais avec le UNO samedi après midi .
:) :) :)
Je serai peux être là, si j'arrive a partir tôt de cherbourg ;)
FRA (3)40
Christophe LEOTE
Miniflotte flamanvillaise
Mesureur FFV région normandie
MENTOS
Bece
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021 12:36

Re: Régate TRIGNAC le dimanche 20 novembre 2022

Message par Bece »

Belle journée sans pluie et avec un vent… je dirais taquin
Entre À A-bas et B.
Et une bonne ambiance… une fois la pression de la navigation redescendu.
A la prochaine …/)…,
yogsail
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2021 21:47
Localisation : Mini-Flotte TRIGNAC
Contact :

Re: Régate TRIGNAC le dimanche 20 novembre 2022

Message par yogsail »

Les résultats :
IMG_7726.PNG
IMG_7726.PNG (399.08 Kio) Vu 446 fois
RG65 FRA91 - Mini-flotte Trignac
IOM FRA10 - CAP Voile
Avatar du membre
hotelgolf
Messages : 145
Enregistré le : 02 juin 2021 13:27

Re: Régate TRIGNAC le dimanche 20 novembre 2022

Message par hotelgolf »

Un grand merci à l’équipe de Mini flotte Trignac pour cette belle organisation, il y avait même du vent et du soleil au menu.
De beaux parcours, un arbitrage efficace de Serge et la rigueur de Nelly et du papa de Thomas pour noter les arrivées.
Dommage que les vociférations de certains coureurs qui ne supportent pas que les autres commettent les mêmes erreurs qu’eux, aient pourri l’ambiance. Courir à Trignac était jusqu’ à présent un plaisir, les régates étaient toniques et disputées mais toujours correctes et dans une bonne ambiance.
Depuis peu, et du fait d’un ou deux coureurs non-membres du club, cette ambiance se détériore.
Je sais bien que ça ne fait jamais plaisir de subir la faute ou l’erreur de jugement d’un autre coureur, mais ce n’est pas une raison pour lui hurler dessus et l engueuler vertement, surtout quand on n’est pas soi-même parfait.
J’ai aussi entendu de vertes critiques (totalement injustifiées) du premier parcours (le terme choisi était : » parcours de merde ») par des gens qui ne font que participer et qu’on n’a jamais vu organiser quoi que ce soit.
Je regrette profondément ces faits, et j’invite les personnes concernées à se souvenir que certains font 700 km dans le weekend pour venir passer un bon moment entre amis dans une ambiance sereine, et que ces comportements, sont aussi totalement irrespectueux vis-à-vis du travail bénévole fourni par l’équipe d’organisation.
Pour finir, je rappelle la règle 14, qui dit qu’en cas de risque de contact imminent le prioritaire doit tout faire pour éviter le contact et donc que si contact il y a, il a aussi une responsabilité.
14 Eviter le contact Un bateau doit éviter le contact avec un autre bateau si cela est raisonnablement possible. Cependant, un bateau prioritaire ou un bateau ayant droit naviguant dans la place ou dans la place à la marque à laquelle il a droit n'a pas besoin d'agir pour éviter le contact jusqu'à ce qu'il soit clair que l'autre bateau ne se maintient pas à l’écart ou ne donne pas la place ou la place à la marque
Et aussi la règle 69.1 qui parle de bonne conduite et de respect
69.1 Obligation de ne pas avoir une mauvaise conduite ; résolution
(a) Un concurrent, un propriétaire de bateau ou un accompagnateur ne doit pas commettre un
acte de mauvaise conduite.
(b) Une mauvaise conduite est :
(1) une conduite enfreignant les bonnes manières, le bon esprit sportif ou un comportement
contraire a` l’éthique ; ou
(2) une conduite qui pourrait jeter le discrédit sur le sport.


Ce serait dommage d’en arriver à exclure un coureur dont le comportement serait inapproprié au sens de la règle 69.1
Cela étant, je reviendrai bien sûr à Trignac avec beaucoup de plaisir.
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Régate TRIGNAC le dimanche 20 novembre 2022

Message par laurentbpox »

Bonjour à tous,
Un peu absent du site et des régates dernièrement.
Juste réagir au message de Hotelgolf ci dessus + 1 avec lui, il serait dommage de perdre cette "quiétude" si chère à nombre de Rgiste.
Au plaisir de vous revoir sur l'eau!
Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
Répondre