National Anglais

Répondre
Avatar du membre
pascal22
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2021 13:34

National Anglais

Message par pascal22 »

Skinnic FRA 357
Pôle Nautique Sud Goëlo
Avatar du membre
antoine984
Messages : 215
Enregistré le : 28 mai 2021 08:43
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: National Anglais

Message par antoine984 »

Bravo Achile!
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: National Anglais

Message par Achille »

Merci!

Voici le reportage sur le site de l'asso anglaise :

https://rg65.org.uk/
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: National Anglais

Message par Achille »

Ce fut un long week-end très intense pour moi et sur de multiples points. Petit reportage :

- Retrouvailles avec plusieurs skippers que je n'avais pas vu de longue date, tel Graham, Victor etc

- J'ai enfin pu rencontrer Wayne STOBBS le président de l'asso internationale, après un an et demi de travail intense ensemble

- Rencontre avec d'anciennes et nouvelles figures du RG65 et de la VRC GBR, Tobias Agustin Peter BALDWIN etc

- et enfin la régate elle-même, première participation à une régate nationale en Angleterre pour moi ; comportement en navigation très différent de chez nous. Globalement, le Fair Play Anglois n'est pas une légende. Mais de nombreux skippers étaient totalement inhabitués aux départs à 22, occasionnant de jolies bévues ;-)
Bref, il m'a fallu une bonne demi journée pour prendre mes marques, ne voulant pas être trop incisif dans une régate où j'étais un invité
Et bien sûr, 2 "cagades" de mon fait m'ont couté le podium : 1- un virement de bord un poil tardif m'a enchevêtré avec Victor + démâtage => abandon pour moi et 24 pts! 2- le truc très bête, panne d'accus dans une des dernières manches => rebelotte 24 pts!!! Rien que l'une de ces deux bêtises en moins m'aurait permis de combler l'écart de 8 points avec le 3è... Pas grave, j'ai pris beaucoup de plaisir, et encore bcp appris!
J'étais très à l'aise le dimanche dans la pétole (une course où je finis loin devant et une autre avec 20 mètres d'écart)

- Déroulement du National :
Globalement faible participation (23 inscrits-22 qi ont pris le départ), mais le retentissement de cette régate en GBR va rebooster la classe dans le pays.
Beau plan d'eau adapté à la VRC, un bon Comité de Course, des parcours bien mouillés, et 33 courses en à peine 1 jour et demi, cela a été de l'intensif et grosse concentration dans la durée (samedi 11:30-17:00 avec quelques pauses de 10 mn et une grosse de 1/2 h pour manger :shock: - dimanche grosse pétole (et pluie british) seulement environ 2:30 de course dans pétole à faible et sans break)
Vitesse impressionnante ET identique de presque tous les RG ; suprématie des Uno ; Electronica a une vitesse identique, mais n'a pu s'imposer aussi largement que grâce aux pouces diablement agiles de Graham ELLIOTT! (par au moins 2 fois dans le vent établi, j'ai pu le garder dans mon tableau arrière tant au près qu'au portant - mais bonjour la pression :lol: )

- Echanges :
Beaucoup de discussions avec Wayne pour l'asso internationale, volonté max pour booster le RG65, lancer un Global (International) pour 2024. De fait, le travail a repris de plus belle au bureau international depuis cet évènement : Luis BORDINO (ARG) vient d'entrer au Bureau, et Appel à candidature pour organisation d'un Global vient d'être lancé...
Des échanges très intéressants avec de nombreux skippers
Et enfin, une relation avec Victor IZQUIERDO encore accrue, des projets d'améliorations du Uno... et j'ai découvert que j'ai le niveau pour régater face à lui ;-)

Enfin, j'ai fait de mon mieux pour communiquer + photos en temps réel avec le bureau de l'asso française, pour relai sur le site et page Facebook de l'asso ; merci les gars! https://rg65.fr/2022/05/national-uk-2022/

Achille
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Avatar du membre
Fourtas
Messages : 161
Enregistré le : 28 mai 2021 07:44
Localisation : Antibes

Re: National Anglais

Message par Fourtas »

Cool ce gentil rapport.
Merci Achille et bravo.

Marc R
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
Répondre