Régate RG65 du Dimanche 27 Mars 2022 à St Cassien

Répondre
zorglub
Messages : 98
Enregistré le : 11 juin 2021 12:41

Régate RG65 du Dimanche 27 Mars 2022 à St Cassien

Message par zorglub »

Bonjour à tous,
Le Dimanche 27 Mars il y aura donc une RG65 à St Cassien à/c de 10H.....RV donc à 9h45 si vous voulez descendre en voiture....n'oubliez pas vos bottes et sandwichs A+ AA
1. Serge Préault
2. JP Grégoire
3. Alain Arnau
Avatar du membre
Fourtas
Messages : 161
Enregistré le : 28 mai 2021 07:44
Localisation : Antibes

Re: Régate RG65 du Dimanche 27 Mars 2022 à St Cassien

Message par Fourtas »

Désolé Alain, dimanche moto pour moi.
Amusez vous bien.
Marc R
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
zorglub
Messages : 98
Enregistré le : 11 juin 2021 12:41

Re: Régate RG65 du Dimanche 27 Mars 2022 à St Cassien

Message par zorglub »

1. Serge Préault
2. JP Grégoire
3. Alain Arnau
4.Jeannot Lemeur
5. Louis Aujoulat
6. Alain Proton
7. Guy Gazet
8. Didier Piednoel
Bezzina
Messages : 29
Enregistré le : 14 juin 2021 07:51

Re: Régate RG65 du Dimanche 27 Mars 2022 à St Cassien

Message par Bezzina »

Rajouter
Bertrand Cohen 07
JP Bezzina. 54
zorglub
Messages : 98
Enregistré le : 11 juin 2021 12:41

Re: Régate RG65 du Dimanche 27 Mars 2022 à St Cassien

Message par zorglub »

confirmation pour le dimanche 27 à St cassien à 9h45.....nous serons 10 skippers....n'oubliez pas bottes,sandwichs et sono.....attention au changement d'heure A demain AA
zorglub
Messages : 98
Enregistré le : 11 juin 2021 12:41

Re: Régate RG65 du Dimanche 27 Mars 2022 à St Cassien

Message par zorglub »

Bonsoir à tous, J'avais écrit un petit mot qui vient de s'effacer. !!!!.... vous voudrez bien compléter les noms associés aux n° de voile des skippers dont j'ignore encore le nom....merci d'avance. AA
1er FRA607 Bertrand Cohen...................14 points et 6 manches de premier
2ème FRA581 Marc Rosier.................... 20 points et 5 manches de premier
3ème FRA605 Guy Gazet....................... 28 points
4ème FRA584 Alain Proton................... 54 points
5ème FRA010 Alain Arnau..................... 64 points
6ème FRA569 Serge Préault.................. 72 points
7ème FRA498 Christian PASQUELIN........ 73 points
8ème FRA754 Jean Pierre Bézzina............... 82 points
9ème FRA622 Jean Pierre Grégoire............. 86 points
10ème FRA592 Didier Piednoel.....................88 points
11ème 197 (bateau de prêt) FRA800 Fabio DELLE CESE......90 points
12ème FRA397 louis Aujoulat..................... 114 points et 1 manche de premier
13ème FRA603 jeannot Lemeur....................121 points
Avatar du membre
Fourtas
Messages : 161
Enregistré le : 28 mai 2021 07:44
Localisation : Antibes

Re: Régate RG65 du Dimanche 27 Mars 2022 à St Cassien

Message par Fourtas »

Bonjour Alain.

Je me suis permis de modifier ta feuille de résultats en complétant les n° de voiles FRA et les noms. C'est plus simple pour Stéphane d'avoir les numéros complets et ce serait bien que dans le futur les skippers s'inscrivent avec leurs numéros FRA complets plutôt que les seules dizaines qui sont dans leurs voiles. A noter que la liste est disponible sur votre site RG65.fr

Un grand merci encore une fois à toi Alain pour nous avoir réuni autour de ce beau plan d'eau de St Cassien et son régime de vents très joueur...
La lecture des résultats montre que notre Bertrand national s'est encore imposé comme le plus fort,..., mais les concurrents dont je faisais partie rajouterons "en décibels".

Ceci a une fois de plus entaché cette belle journée, je pense notamment à Serge qui venant de très loin pour se décontracter s'est retrouvé avec une boule au ventre. Pas vraiment normal si on considère que nous venons tous pour jouer.

Alors POURQUOI ?
Je n'aime pas user de cette fonction mais c'est le responsable actuel RG65 PACA qui écrit:

Les faits:
- On peut constater que lors de ces régates "amicales" certains viennent pour jouer mais d'autres pour gagner et jusque la c'est légitime.
- Ceux qui viennent pour jouer parfois ne maitrisent pas parfaitement les règles de course.
- Ceux qui viennent pour gagner eux utilisent souvent "DES" règles de courses pour gagner une place.

Un rappel: Les règles de courses ( LES et non pas DES sorties du chapeau) sont établies pour prévenir les abordages donc les accidents qui en grandeurs peuvent être corporels.
A part dans la pratique du match racing, elles ne devraient sportivement pas être utilisées pour tirer profit d'une situation mais simplement définir qui doit laisser passer l'autre pour prévenir les abordages.

En VRC elles deviennent souvent très compliquées à appliquer vu la distance (appréciation d'un engagement dans les 4 longueurs par exemple à une bouée située à 50 m) et la rapidité de réaction de nos petits engins.

Je redeviens subjectif:
Messieurs les régatiers, parlez vous avant d'arriver à une bouée pour savoir qui passera le premier.
La sportivité devrait logiquement laisser le premier arrivé à une bouée en sortir le premier.
S'il laisse une porte à cause de sa mauvaise vue et que le second s'y engouffre, supportez sans contestation un légitime PROTEST si la porte se referme et qu'il y a contact et faites votre tour de pénalité sans gêner le plus vite possible. Le mieux aurait été de laisser le premier arrondir sa bouée...
Vous aurez tout le bord suivant pour vous servir de votre talent pour repasser devant.

Et la encore une fois, n'argumentez pas DES règles qui vous arrangent et qui le plus souvent ne sont pas les mêmes que celles qu'argumente votre adversaire. En pleine montée d'adrénaline d'un passage de bouée, les règles que chacun a dans sa tète sont souvent subjectives.
Je rajouterai que l'on fait tous des erreurs, j'en suis coutumier, et que la tolérance se devrait d'être la règle.
C'est pas toujours facile mais un gros travail sur ce point est à faire passer.

Merci de votre attention

Marc Rosier
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Régate RG65 du Dimanche 27 Mars 2022 à St Cassien

Message par laurentbpox »

Merci Marc,
Pour ce Si juste rappel, qui fait tant de bien å entendre!
Et que Serge PREAULT, si c’est lui, évacue vite sa boule au ventre.

Laurent
Modifié en dernier par laurentbpox le 28 mars 2022 19:11, modifié 2 fois.
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
zorglub
Messages : 98
Enregistré le : 11 juin 2021 12:41

Re: Régate RG65 du Dimanche 27 Mars 2022 à St Cassien

Message par zorglub »

hI....d'autan plus boule au ventre de notre ami à tous Serge Préault que je l'ai oublié lors du départ de la première manche (mea culpa et je le prie de m'en excuser !) ce qui lui a valu + qques abandons en fin de séance un classement disons très moyen.
Il est aussi évident que je partage tout à fait les justes mises au point de notre ami à tous Marc Rosier....merci d'avoir complété le listing résultats !

Et éga!ement je m'adresse à tous pour vous prier de repartir avec vos sac-poubelles pour laisser cet endroit à St cassien aussi propre que vous le trouvez en arrivant
Et enfin je m'adresse à un certain tête en l'air pour lui demander de me remercier pour avoir touvé sa boite Gondolo toute rouillée ,sa pochette PT Tronick....mais je n'ai pas trouvé les 7 accus 800mAh qui s'y trouvaient !! une petite fortune !!
Mais non j'déconne je les ai aussi ! et encore merci à tous d'être venus AA
Répondre