Je me permet de répondre de façon factuelle sans polémique.
J'ai beaucoup de mal à supporter le mépris de certains pour les clubs Open
C'est pourtant ces clubs qui ont développé le RG65 en France et qui continuent dans l'esprit de départ à dynamiser la série dans la convivialité.
Depuis le début de l'année il y a près de deux fois plus de régatiers en Open que de FFV (hors CF) (176 vs 98)
Pareil pour le nombre de régates organisées (16 vs 10)
Je n'aime pas du tout l'agressivité que j'ai ressenti au CF envers les clubs Open qui ne feraient que des régates saucisson, sans respect des règles, et avec beaucoup de problèmes ..

Au mois de juillet j'ai diffusé le premier calendrier prévisionnel pour 2026 dès que j'ai eu les premières dates
Les clubs Open jouent bien le jeu en me donnant des dates
Début août dans ce post sont mis en vrac des infos avec des dates non figées ou des lieux imprécis, seul le CF a des lieux et dates précis:
- Angoulême : 28 février - 01 mars, ou 7-8 mars Grade 4 (confirmation cette semaine.
- National : 23-24-25 mai, lieu à confirmer, probablement dans l’ouest.
- CF : 02-03-04 octobre, Pierrelatte.
Je suis étonné que ces dates qui doivent être en grade 3 ou 4 ne soient pas encore figées et envoyées à la FFV.
A ce jour les seuls clubs FFV à avoir répondu: CNCR, SR Vannes, Ars en Ré plus Pierrelatte découvert par hasard sur un post.
En ce qui concerne la procédure de déclaration des régates:
CALENDRIER 2026 : Toute proposition de date de régate devra être transmise à l’asso, comme pour le point suivant, nous allons travailler sur un document d’échange entre l’association de classe et les différents clubs pour travailler sur le calendrier et un calendrier harmonisé.
Donc on devrait voir apparaitre un document d'échange, ce qui évitera le déballage agressif sur ce forum ou j'ai compris que puisque Flamanville était en doublon avec Valenciennes en septembre 2025, sa régate de mai 2026 ne sera pas validée

Pour le moment je continue à recueillir les dates et les transcrire sur un même document, mais ce que je vois sur le forum n'est pas ma conception de l'échange et ne facilite pas l'harmonisation du calendrier.