Nouveau treuil

claude dit oldsail
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2021 13:53

Re: Nouveau treuil

Message par claude dit oldsail »

Bonjour et Bonne Année !!
Perso, je ne me fais pas "caguer", je suis un adepte du "porte-piles" !! Dans le meilleur des cas, j'ai 6 volts et donc je ne risque pas grand chose !! De plus vu le temps que me dure un jeu de 4 piles, et le prix d'un paquet de piles "Alcalines" (Marque Repère, à +/-1.30€) de chez Edouard L, je ne vais pas casser ma tirelire pour un accus Li-Fe, Li-Po !!! Je vérifie avec un petit testeur dédié la tension de mes piles, et systématiquement les jours de régate, je mets des piles neuves dans mon émetteur (4 piles) et dans le bateau (4 piles), soit une dépense de 1.30€ pour la journée !! La tranquillité n'a pas de prix !!
Avatar du membre
Dub-Jam
Messages : 35
Enregistré le : 04 oct. 2021 21:27
Localisation : Versailles

Re: Nouveau treuil

Message par Dub-Jam »

Bonsoir,
Cela reste une solution qui au moins fonctionne comme prévue et acceptable si on pense à recycler les piles HS en les déposant au bon endroit.
A retenir, une pile alcaline se recycle entre 50 et 80 % selon les éléments chimiques utilisés.

NB : Le porte-pile = 75 grammes placé en arrière ce qui ne gène pas dans de bonnes conditions de vent.
Mais dans le petit temps, en Li-Fe ou Ni-Mh, 45 grammes peuvent être placés le long de la quille ce qui apporte une amélioration de la ligne de flottaison sur le DF65.
FRA 555
claude dit oldsail
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2021 13:53

Re: Nouveau treuil

Message par claude dit oldsail »

Bonsoir
J'ai un "Compass" de chez Volantex, que je qualifie de RG 65 L pour loisir, car je sais pas si je serais accepter dans la jauge des DF !! Pour les piles, je recycle non seulement les piles, mais aussi la boîte à dosettes de lessive dans laquelle je stocke les piles usagées !!! :D
Répondre