Nouvelle RG65 - Tango

pour donner la configuration de vos bateaux
fastwave

Nouvelle RG65 - Tango

Message par fastwave »

Un nouveau design de Hacker est disponible sur leur site Web. Le Tango remplace le Reggae. Les premiers résultats de la régate en Allemagne sont bons. prix très compétitif et je pense qu'il est en stock, donc expédition rapide.

https://www.hacker-model.com/de/katalog/tango-rg-65-rtr
IMG_4189.jpeg
IMG_4189.jpeg (476.51 Kio) Vu 1374 fois
Gilfain

Re: Nouvelle RG65 - Tango

Message par Gilfain »

Hello,
joli canote , reste à voir komenkyvabiensurl'O ;) ?
janot

Message par janot »

850 euros quand même... :shock:
FRA 221
wayfarer

Message par wayfarer »

Hello ,,, effectivement le desing a l aire sympa , j ai fouiner un peu et peu d info sur le model 5 BON IL EST RECENT AUSSI LOL ° ,,, un resultat pas mal sur une regatte en alemagne ou a bischeim? ci l un d entre vous a plus d info ou encore mieu ,,, en posede un ce serai cool d en savoir plus ,,, quant au prix ,,, effectiveMent ca pique un peu quant meme ??? A CE PRIX LA ONT A DU MANTA ? DU SKYNI? ETC ETC ? ET COMPLET ? ??? DONC A SUIVRE ?
fastwave

Message par fastwave »

Le bateau est rapide. ici nous avons principalement Manta17 qui est un très bon bateau. Le Tango est très compétitif. il peut naviguer un peu plus près du vent. à mesure que le vent augmente, il devient plus rapide contre le Manta et sous le vent, il ne plonge pas de la même manière que le Manta. Les voiles dans le petit temps sont meilleures que celles du Manta. Ils sont façonnés à chaud en 3D, ce qui leur permet de changer de côté très facilement. aussi l'open par vent très léger (Manta a un problème)
fastwave

Message par fastwave »

https://youtu.be/tJ3icU3T9Qg?si=4KiK7QK8HfSAhkZd

ici
Tango Vert
Nukite jaune (Bateau très rapide)
Skinno Noir
Manta Tout le reste

J’etait 1er à la régate de Munich lorsque le bateau était neuf. maintenant les voiles sont meilleures.

le prix comprend deux voiles avec mâts et entièrement assemblées ! il est arrivé dans une grosse boîte. Le Manta est un excellent bateau et coûte plus ou moins le même prix mais il faut acheter des mâts et construire le gréement. il faut aussi attendre 4 semaines. Le Tango est en stock et expédié dès votre commande.

lequel acheter ? Les deux sont de superbes bateaux
janot

Message par janot »

Jolie vidéo très sympa !

On remarque quand même que le jaune est plus toilé et porte très bien l’excédent de voile, il est donc plus rapide...
Mais c'est toujours délicat de comparer des voiliers différents, il y a tellement de caractéristiques à prendre en compte, sans compter la tactique !

Dans l'idéal il faudrait les faire courir sur le même bord en ligne droite, sans considérations de RCV ni régate, sur trois allures, près, portant et vent AR. C'est ce que j'essaie de faire avec mes RG quand j'arrive à avoir de l'aide, c'est très instructif pour les réglages !

Donc, ce "Tango" semble bien né, effectivement le prix est à mettre en relief avec l'équipement fourni avec, pour 850€ il est quand même livré en ARTR avec deux jeux A complets en balestron intégral et conventionnel. pour le précédent RG de Hacker (le Reggae) dont j'avais récupéré le mode d'emploi auprès d'Achille, cela m'avait semblé très correct, genre manuel DF65 encore amélioré en quelque sorte .

Il faut quand même garder à l'idée que ce sont des coques "à l’Allemande" même si c'est Thèque (!) donc plutôt typées plans d'eau intérieurs, reste à voir ce que cela peut donner à Brest ou à Antibes... Par contre à Annecy, il pourrait être dans son élément !

Au sujet des voiles "moulées 3D", je me souviens aussi qu'Achille avait testé cela il y a quelque temps mais sans être convaincu... Peut être pourrait il nous en dire plus maintenant ? Quand on regarde les prix chez Hacker, elles ne sont pas tellement chères ( un peu moins que les Vam/PG et autres ).

Le Reggae ne m'a pas semblé avoir eu des adeptes en France, la deuxième mouture de RG compétition d'Hacker " votre partenaire sur le chemin de la victoire !" (qu'ils disent) semble assez prometteuse.
FRA 221
Achille

Message par Achille »

Bonjour à tous,

Le TANGO : j’ai rencontré ce bateau et il semble compétitif, mais je ne l’ai pas vu dans des « mains expérimentées «, alors difficile de se faire une idée précise…

Les Voiles HACKER : design très proche des voiles type Manta, mais moulées ce qui en soi est un avantage. Le rond de guindant des GV est très prononcé obligeant donc de bien cintrer le mât au fur et à mesure que le vent monte ; une autre façon de régler ses voiles. Nota : elles sont au max de la jauge ( A balestron : 1247 cm2)
Je trouve ces voiles très belles. Au National d’Antibes, lorsque j’étais tombé en flotte B et que le À balestron n’était plus tenable, j’avais utilisé le A conventionnel avec succès sur mon Uno : une belle carbu!
L’année d’après je suis passé sur Ivy, et j’ai préféré utiliser les voiles constructeur VAM dans un premier temps. Mais je vais re tester le A balestron dans la pétole à médium très bientôt.
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
wayfarer

Message par wayfarer »

un grand merci de ces retours instructif , merci a vous
fastwave

Message par fastwave »

Répondre