Accus Life dispo chez Hobbyking magasin Europe

Répondre
Avatar du membre
Fourtas
Messages : 161
Enregistré le : 28 mai 2021 07:44
Localisation : Antibes

Accus Life dispo chez Hobbyking magasin Europe

Message par Fourtas »

Bonjour le forum.

Pour ceux sont adeptes aux batteries Life, tout est dans le titre.
Après une longue pénurie, ces batteries sont aujourd'hui disponibles et ce en magasin europe chez Hobbyking.
Nul sait pour combien de temps ???
Lien de l'article: https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-compa ... -pack.html

Commande reçue en 8 jours
cde hobbyking.JPG
cde hobbyking.JPG (196.43 Kio) Vu 1616 fois
Marc R
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
Avatar du membre
Dub-Jam
Messages : 35
Enregistré le : 04 oct. 2021 21:27
Localisation : Versailles

Re: Accus Life dispo chez Hobbyking magasin Europe

Message par Dub-Jam »

8 Batteries Li Fe de 700 mAh et 2 en 1100 mAh.
Vous avez fait la Jaques Vabre en RG65.

Avec 1 je tiens 10 heures de navigation minimium et j'ai d'ailleurs arrêté d'utiliser des 1500 mAh que je finissais par oublier de charger.
Plus sérieusement vous êtes comptant de ce récepteur ? utilisé avec quelle radio ?

Je trouve l'appairage avec "clef shunt" pas pratique. C'est rare mais parfois ca arrive je dois la refaire et toujours 5 minute avant la mise à l'eau.
FRA 555
Avatar du membre
Dub-Jam
Messages : 35
Enregistré le : 04 oct. 2021 21:27
Localisation : Versailles

Re: Accus Life dispo chez Hobbyking magasin Europe

Message par Dub-Jam »

Flysky propose un récepteur FS2A microscopique de 4 voies.
Les connecteurs pèsent plus lourd que lui et une fois "tropicalisé" il est très bien.
Il a un simple bouton pour l'appairage.

Seul absence pas de jauge batterie mais vu son prix et sa taille on peut lui pardonner.
FRA 555
Avatar du membre
Fourtas
Messages : 161
Enregistré le : 28 mai 2021 07:44
Localisation : Antibes

Re: Accus Life dispo chez Hobbyking magasin Europe

Message par Fourtas »

Bonjour Nicolas,on se tutoie si tu permets ?

Oui j'y suis allé fort sur la commande, mais plus d'un an de pénurie avec 2 bateaux, une nacelle cerf volant, char à voile et des potes à dépanner ça servira toujours à moins de 5€ la batterie.

Récepteur, tu m'intéresses. J'ai cherché chez Turniguy / Flysky rien trouvé (qui fonctionne) plus petit j'ai du louper l'article.
Les FS-IA6 vont pas mal, sont légers, rentrent dans une boite de diapo car ils n'aiment pas l'eau. Effectivement l'appairage avec le shunt est un peu galère mais bon, j'appaire pas tous les jours...
J'ai des Radios FlySky FS-I6 vraiment pas chères et qui font bien le taf.
C'est pas de la qualité militaire mais pour utiliser 2 voies sur les 8, tout est paramétrable, écran avec toutes infos utiles franchement à moins de 50 € le rapport qualité prix est top.

Durée de navigation: la c'est le yoyo chez moi, comme dirait Fernand Raynaud, "ça dépend,... s'il y a du vent..."
Il m'arrive de faire une journée avec une 700 mA (15 manches de régate) mais aussi de tomber en panne au bout de 4 manches.
Dimanche dernier, la flegme de changer j'ai pas pu finir le dernier bord de la 9eme et dernière manche de la journée (vieille Zippy Life 700 mA).

Bon à plus.
Marc R
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
Répondre