CF 2026

GIBAUD Stéphane

Re: CF 2026

Message par GIBAUD Stéphane »

FRA16 Praud Kévin
FRA12 Hurtaud Mathis
FRA85 Gibaud Stéphane
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
erwan_FRA82

Message par erwan_FRA82 »

FRA 82 inscrit :D
fra2956
Site Admin

Message par fra2956 »

Bernard

Message par Bernard »

Inscriptions faite FRA119
Achille

Message par Achille »

Bonsoir,
27 inscrits à ce jour. Peut faire mieux -:(

Peut-être un hollandais volant…
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
romu

Message par romu »

environ 50 pourcent de perte sa montre juste l'État de la classe
le rg et en train de mourir
bonne continuation je vais sur une autre classe
hotelgolf

Message par hotelgolf »

bonjour Romu
je ne suis pas certain que le RG65 soit en train de mourir , il y a des régions où il se porte plutôt bien , parce qu il y a des club actifs .voir les 38 inscrits à Trignac debut avril , pour une régate de deux jours très bien organisée par un club non FFV.
je pense que la question concernant ce national , tient plus , d une part à son emplacement , très excentré par rapport aux grosses flottes de l ouest et du nord ouest du pays, donc frais de déplacement importants , et d autre part par son format , 4 jours , c est très long , et ça suppose aussi des frais de vie non négligeables.
personnellement, je me déplace assez facilement , mais je me limite à environ 4h00 de route , pour des raison de cout et de fatigue .
de mon point de vue , la durée idéale , c est deux jours , après , cela devient trop fatigant pour moi
Mini-Flotte 76710
SRCO licence 0955808j
Achille

Message par Achille »

Les propos de Romu sont réducteurs, alors même qu’il pourrait participer au CF qui va justement se dérouler proche de chez lui! Car c’est aussi pour développer géographiquement la classe que le CF 2026 aura lieu à Pierrelatte dans un club/organisation/arbitres idoines.

Merci à Hervé pour son analyse objective. Quelques éléments de réponse :
- un essai de mutualisation de 2 CF (M&RG65) qui se suivent, avec un jour de repos entre les 2, d’où le test du format 4 jours (jeudi à dimanche). Visiblement ce n’est pas une bonne idée.
- ce CF à cet endroit et sur 4 jours est un test pour un éventuel Mondial en 2028. Échec :-(
- éloignement de la façade Atlantique où se situe la majorité de la flotte de RG (du Havre à Bordeaux + Occitanie). Les Alpes Maritimes rencontrent quelques soucis, le Centre et la Bourgogne se développent doucement, l’Alsace se re dynamise lentement, et l’IdF penne à se relancer de manière unie.
- il semble effectivement que le format 4 jours soit trop long. 2 jours, on serait limités à 40 bateaux. Il me semble que 3 jours comme nous le faisions serait idoine et permet le format 3 flottes/60 bateaux et une moyenne raisonnable de 13 courses.
- et surtout une situation économique tendue pour beaucoup, avec des prix de carburants plutôt dissuasifs.
- des retards conséquents depuis un temps certain, pour délivrer les certificats de jauges pour des nouveaux bateaux ou changements de propriétaire, ont pu émousser l’ardeur de skippers.
- moins plaisant pour le RG, des bruits de couloir courent, des défauts de participation à ce CF seraient liés à mon nom à la tête de l’asso :-( Je ne souhaite pas me représenter aux élections de l’asso à l’AG 2026 d’oct-nov prochains ; j’ose espérer qu’un futur président aura suffisamment d’énergie, de temps et de patience pour assumer les responsabilités et la dynamique de notre classe atypique !

Il va falloir rapidement trouver un club pour le CF2027, idéalement proche ou assez proche de la façade atlantique, sachant que la faible participation au CF2026 sera un facteur négatif.

Enfin, je souhaite à tous les inscrits et possible inscrits de dernière minute un beau championnat et une belle fête !
Nota : Pierre Gonnet s’assoit sur environ 30 t-shirts en trop, et le CA est en train de voir pour lui attribuer une aide financière afin de l’aider à compenser ses pertes…
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
LESTARTIT

Message par LESTARTIT »

Quelle(s) classe (s), Romu?
Coque 0110
Voile (5)98
Licence 1201603V
Club 44008 SNOS
Ligue 07 Pays de Loire
grave

Message par grave »

Achille a écrit : 01 mai 2026 15:48 Pierre Gonnet s’assoit sur environ 30 t-shirts en trop, et le CA est en train de voir pour lui attribuer une aide financière afin de l’aider à compenser ses pertes…
Sans esprit polémique, je pense que c'est aussi une mauvaise idée.
L'asso le dédommage mais Pierre a toujours 30 t-shirts sur les bras.

Pourquoi ne pas proposer de les vendre à prix coutant lors du CF : Un t-Shirt offert aux participants + un payant et ensuite continuer via l'assoc pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer avec un bénef mini au profit de l'assoc ?
Guy
Répondre