Pour une demande de réparation les règles sont claires..
Un jury doit commencer par vérifier la recevabilité de cette demande
Sauf si le choix d’une Procédure accélérée pour les réclamations et les demandes de réparation apparait sur les instructions de course qui stipule : "13.1 Il n’est pas nécessaire que les réclamations et les demandes de réparation soient faites par écrit…"où il ne sera pas nécessaire de se conformer aux exigences de dépôt par écrit et de conformité quant au temps imparti;
La demande a-t’ elle été réalisée par écrit (62-2 « doit être réalisée par écrit »), et dans le temps imparti ? Si oui l’instruction peut se poursuivre :
La demande de réparation doit correspondre à l’un des 6 cas suivants en VRC suivant la 62-1 et E6-6
62-1-a Action ou omission du jury, comité de course, autorité organisatrice, ou comité technique
(La présence d’algues par exemple n’est pas du fait des 4 entités précédentes..

62-1-b Dommage physique par un concurrent pénalisé pour une infraction à une règle du chapitre 2 ( RCV 10 à 23)
62-1-c Aide apportée à un concurrent
62-1-d Pour une infraction à la règle 2 ou 69 (navigation loyale et mauvaise conduite)
E-6-6-e Interférence radio
E-6-6-f Devenir désemparé par l’action d’un concurrent ayant enfreint une règle du chapitre 2 ( RCV 10 à 23) Cela sous-entend que ce concurrent ait été pénalisé.
Nota : Etre désemparé c’est être incapable de continuer dans la flotte donc DNF

De plus quand on navigue en système HMS :
HMS 1-8-b La demande de réparation n’est possible que pour un incident sur le dernier bord
HMS 1-8-d Les règles E-6-6-e et E-6-6-f ne sont possibles à appliquer qu’à partir de la manche 2
Voili voilou..donc demander un RDG après un refus de priorité qui a fait perdre des places, il faut oublier.