National 2024 - Candidatures

Bertrand 07

Re: National 2024 - Candidatures

Message par Bertrand 07 »

Je me suis déjà prononcer pour Beaulieu !
pascal B

Message par pascal B »

Je n'ai pas participer au vote car j'ai eu quelque petit soucis personne.
Pourquoi voter pour 2024 et 2025 cela empêcherait d'autres clubs de s'inscrire.
Achille

Message par Achille »

Donc, résultats du vote :

Votants CF 2024 CF2025 CF 2026
J-P BEZZINA Beaulieu Annecy Valenciennes
B COHEN Beaulieu Valenciennes -
Y Le COSQUER Valenciennes Beaulieu -
O FAYEMENDY Annecy Valenciennes Beaulieu
P LEBRUMENT Valenciennes - -
A CHATIN Annecy Beaulieu -
P BRIAND - - -
P CARRETEY - - -

Résultats :

CF2024 : 6 votes - 3 lieux ex-aequo, donc vote double du président pour départage => ANNECY

CF2025 : 5 votes - Beaulieu et Valenciennes ex-aequo, donc vote double du président pour départage => BEAULIEU

CEPENDANT, après concertation avec Denis ABADIE m'a indiqué qu'il préfèrerait organiser une Coupe de France plutôt qu'un CF (je lui ai expliqué que si un CF était organisé, ce serait de pair avec un 2ème évènement en grade inférieur labellisé Coupe de France).

DONC pour 2024, 2 possibilités :
- soit on ne fait qu'un évènement majeur, qui serait donc un National à Annecy
- soit un CF est organisé à une date différente et dans un lieu opposé...par exemple VALENCIENNES ! voilà qui résoudrait le problème!
Qu'en dites vous ?
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
ofayemendy

Message par ofayemendy »

hello,

Citation Achille :
" DONC pour 2024, 2 possibilités :
- soit on ne fait qu'un évènement majeur, qui serait donc un National à Annecy : OK
- soit un CF est organisé à une date différente et dans un lieu opposé...par exemple VALENCIENNES ! voilà qui résoudrait le problème!
Qu'en dites vous ?" Ok

mes réponses en rouge

Olivier
RG65 - FRA (6)69
DF95 - FRA 33
Bertrand 07

Message par Bertrand 07 »

Je suis toujours partant pour organiser un CF à Beaulieu en 2024 fin Septembre si Annecy fait une coupe de France en Mai.
Je préfère cette solution a un CF reporter en 2025
ofayemendy

Message par ofayemendy »

Bertrand 07 a écrit : 18 janv. 2023 15:03 Je suis toujours partant pour organiser un CF à Beaulieu en 2024 fin Septembre si Annecy fait une coupe de France en Mai.
Je préfère cette solution a un CF reporter en 2025
Excellent Bertrand,
cela donnera une grande visibilité à l'asso et au RG65 et permettra à tous, y compris les indépendants, d'avoir une évènement de niveau national la même année sans discrimination !

Olivier
RG65 - FRA (6)69
DF95 - FRA 33
Achille

Message par Achille »

J'ai rencontré Denis ABADIE du CV Annecy samedi dernier au CV Bordeaux-Lac à l'occasion d'une régate en M.

Il préfèrerait organiser un National en Grade 5 ou 4. A trancher après le National 2023 SR Vannes qui est en G4 pour la 1ère fois.

Après plusieurs relances, il m'a enfin fait une proposition de dates : le WE de l'Ascension, soit 4 jours (jeudi à dimanche). Je lui ai fait l'observation que cela ouvrait la possibilité de faire 4 flottes...

Je dois échanger sur ce sujet avec Géraldine HENRI (patronne VRC FFV), mais j'attends également vos commentaires.

Bertrand insiste pour faire aussi un gros évènement à Beaulieu fin Sep 2024, la période convient, mais je m'interroge sur la proximité géographique avec Annecy par rapport à l'ouest et au nord de la France. A vous lire également.

Hypothèse de travail :
Si pour 2024, on part pour National Annecy à l'Ascension + CF 2024 Beaulieu fin Sep, il faudrait un équilibre avec 2-3 grosses régates coef 1.2 entre le S-O, Ouest et Nord (dont 1-2 FFV) d'une part.
Et d'autre part, en 2025 privilégier la façade Atlantique et le Nord pour National et CF 2025.
Bref trouver un équilibre...
Président RG65 France
GIBAUD Stéphane

Message par GIBAUD Stéphane »

Le week-end de l'ascension n'est il pas le week-end du CF IOM ?
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Vice président association de classe RG65 France
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Achille

Message par Achille »

GIBAUD Stéphane a écrit : 13 févr. 2023 20:05 Le week-end de l'ascension n'est il pas le week-end du CF IOM ?
Les M et IOM alternent, en 2024 le CF de M devrait se faire au printemps, et le CF IOM après l'été.

Effectivement, je dois effectuer un tour de table avec les autres classes VRC, en particulier le M.
Mais avant, vos observations sont les bienvenues, car je ne prétends pas décider seul ;-)
Président RG65 France
Achille

Message par Achille »

Ca se précise.

J'avais envoyé un mail à tous les présidents de classes VRC avec Géraldine en copie. Aucune réponse!

J'ai donc téléphoné au présidents M et IOM (Laser RC et DF95 injoignables), ils sont d'accord pour qu'on se dirige sur la Pentecôte 2024.
Exit donc l'Ascension, car entre autres on m'a fait part de la concurrence avec la "Croisière Bleue" (voile grandeur) à laquelle de nombreux RGistes de la Côte d'Azur participent régulièrement...
Président RG65 France
Répondre