La forme presque finie.
Le tube est coupé à 30 mm de l'étrave.
Mon futur RG65
Re: Mon futur RG65
Looks great ! et pour la suite , est ce que la coque est mise en position verticale en l'emboitant dans une tige qui rentre dans le profilé carré ?
Re: Mon futur RG65
Pour la suite, je n'y suis pas encore.
Oui, je mets une tige dans le profilé carré pendant la strat pour faire comme un tourne broche.
J'ai un film latex que je vais installer sur la coque sous tension comme sur le dessin. Le film latex sera ciré afin de pouvoir démouler.
Sur le film, stratification carbone et finition avec un autre film latex extérieur.
La partie interne en mousse est un moule perdu qui sera détruit.
En violet la mousse, en jaune le latex et en vert la strat carbone.
Re: Mon futur RG65
encore merci pour tes explications, c'est clair.
Si tes prochaines étapes sont concluantes, J'envisage d'utiliser ta méthode pour mon nouveau RG actuellement encours de dessin avec Delftship.
j'ai réduit la surface mouillée (Bwl 90mm,deplacement 980g, CP 0,56. )par rapport à mon RG actuel ( grément classique). Ce dernier a des perf équivalentes au DF65 , j'ai pu vérifier cela récemment en naviguant avec quelqu'un qui a un DF65.
Si tes prochaines étapes sont concluantes, J'envisage d'utiliser ta méthode pour mon nouveau RG actuellement encours de dessin avec Delftship.
j'ai réduit la surface mouillée (Bwl 90mm,deplacement 980g, CP 0,56. )par rapport à mon RG actuel ( grément classique). Ce dernier a des perf équivalentes au DF65 , j'ai pu vérifier cela récemment en naviguant avec quelqu'un qui a un DF65.
Re: Mon futur RG65
N'oublie pas que les perfos sont dépendantes des voiles, quand tu compares deux bateaux avec la même LfL (longueur de flottaison).
Sur un voilier classique (pas un multicoque ou un foiler) c'est la longueur de flottaison détermine la vitesse maxi qu'il peut atteindre (tu peux chercher la formule sur le web) donc, s'il y en a un qui va plus vite que l'autre à LfL égale, c'est que le plus lent est sous-toilé ou sur-lesté.
S'ils ont tous les deux la même vitesse, ils sont au max, mais ce qui est intéressant c'est quel est le premier qui a atteint cette limite, il est peut être un peu sur-toilé et accélère plus vite, ou plus léger...
Le "fonctionnement" du voilier est un équilibre très délicat, avec plein de paramètres qui s'entrecroisent, c'est pour cela que c'est une excellente idée de les comparer entre eux dès que l'on peut, mais il faut bien relativiser et comparer ce qui est comparable, notamment au niveau des voiles...
Sur un voilier classique (pas un multicoque ou un foiler) c'est la longueur de flottaison détermine la vitesse maxi qu'il peut atteindre (tu peux chercher la formule sur le web) donc, s'il y en a un qui va plus vite que l'autre à LfL égale, c'est que le plus lent est sous-toilé ou sur-lesté.
S'ils ont tous les deux la même vitesse, ils sont au max, mais ce qui est intéressant c'est quel est le premier qui a atteint cette limite, il est peut être un peu sur-toilé et accélère plus vite, ou plus léger...
Le "fonctionnement" du voilier est un équilibre très délicat, avec plein de paramètres qui s'entrecroisent, c'est pour cela que c'est une excellente idée de les comparer entre eux dès que l'on peut, mais il faut bien relativiser et comparer ce qui est comparable, notamment au niveau des voiles...
FRA 221