convocation AG de l'association

Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: convocation AG de l'association

Message par Achille »

Bonjour Francois PERRIN,

Les bénévoles deviennent de plus en plus difficiles à trouver, surtout pour véritablement assumer un travail associatif…

Antoine FROMENT a très longtemps travaillé au développement du RG65 en France et à l’international, rejoint plus tard par Stéphane GIBAUD essentiellement.
Au fil du temps, il est apparu qu’une asso en bonne et due forme devenait incontournable pour continuer à développer et gérer la classe.

Une bande de joyeux drilles ont créé RG65 France il y a presque 4 ans. Un travail colossal, avec comme cerise sur le gâteau une asso de classe non seulement affiliée à la FFVoile mais aussi ouverte à tous (licenciés FFVoile ou non - une exception en France). Mais cette dernière notion, mal comprise par certains, a engendré une naissance difficile et houleuse avec ces personnes.
Et pourtant, le succès a été au rendez-vous, nombre de régates en développement constant, 3 Nationaux avec 44, 54, et 58 bateaux (plus grosse participation de toutes les classes vrc!), et de nouvelles régions qui nous rejoignent.

La brusque disparition de Marc ROSIER, paix à son âme, a brusquement surchargé de travail les membres du CA restants - tous actifs - ainsi le président Stéphane, usé, ne s’est pas représenté aux élections de septembre 2022. Il a été très difficile de trouver de nouveaux candidats, dont la majorité n’a pas réalisé le travail que représente une asso, ou ne sait pas se servir des outils informatiques nécessaires.
La mise en place progressive des certificats de conformité de RG65 continue de se heurter à quelques refus ou réticences (110 certificats à ce jour). Alors qu’objectivement c’est un passage incontournable pour une classe digne de ce nom (pour une classe aux règles de classe dites ouvertes, contraire du monotype).

Donc oui, aujourd’hui encore de nombreux postes ne sont pas réellement pourvus, ce qui entraîne une surcharge de travail essentiellement sur les épaules du secrétaire Olivier FAYEMENDY, Stéphane GIBAUD (qui n’a pas eu la possibilité réelle de passer la main pour tout), et moi-même.
À titre d’exemple, le forum RG65 a 6 mises à jour de retard! La dernière avait été faite par Antoine BIDAUD.

Par ailleurs, les interprétations sur mes activités dans d’autres classes vrc n’ont pas leur place ici, si ce n’est que j’ai déjà donné beaucoup de mon temps bénévole.
Un exemple quand même, je suis le principal auteur des statuts RG65 France, ils m’ont servi à faire ceux de DF95 France (dont je suis l’un des co fondateurs).

Enfin, comme tu l’auras sans doute compris, je ne suis pas inactif. Il est juste usant de devoir toujours se justifier (et chronophage)!
Là, nous travaillons sur l’AG, les CF 2025 et 2026 et divers rapports FFV… mais ça ne se voit pas ;-)

Cordialement,
Le président
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Répondre