Soyez sans crainte, je vais m'en remettre

Cela m'était venu plusieurs fois à l'oreille dernièrement, et je ne comprenais pas; cela c'est confirmé en prenant le temps de lire les statuts, et à moins que je lise mal, c'est écrit très clairement me semble t-il.
La FFV a confisqué le terme "régate" pour se l’approprier; pourtant dans aucun dictionnaire il est indiqué que c'est la propriété de la Fédération française de Voile.
Tout naïf et béotien j'ignorais même que l'on pouvait s’approprier un nom commun en France au point de l'interdire si vous n’êtes pas licencié de cette fédération si vous voulez organiser une course.
Pas de licence pas de régates, désormais vous ne faites pas des régates, mais des manifestations....
A mon sens c'est extrêmement regrettable d'avoir accepté, certes ce n'est que de la terminologie certains diront, oui mais elle est lourde de sens, d'emprise, et de conséquences...
Le sujet est peut-être déjà polémique, je l'ignore, je reprendrai peut-être à l'occasion une licence, mais même licencié je n'accepterai JAMAIS cette main mise d'une fédération sur ce mot, et son histoire.
Comment cela a-t il pu passer ici et ailleurs..??????????????????
Voilà bien la vraie question d'une tristesse profonde....
Laurent