Demande subvention :

Répondre
GIBAUD Stéphane

Demande subvention :

Message par GIBAUD Stéphane »

Ci dessous un premier jet de la demande que je vais faire, merci de donner votre avis, corriger les fautes......
J'espère arriver au bout de cette démarche et avoir cette subvention voir plus

Bonjour,

Je suis Stéphane GIBAUD et je travaille au bureau d’études (voile Jeanneau aux Herbiers). J’ai quelques casquettes dans le milieu association dont celle du président de l’association Vendée Modélisme Naval qui est la structure qui a remplacé la section voile RC du CE Jeanneau avec la gestion des 10 Dragon Force 65 qui permettent aux employés de faire de la voile radio commandée.

Je suis aussi le président de l’association de classe RG65 France. Cette association a été créé en début d’année mais la structure existe depuis 2007.

Elle gère la catégorie des voiliers radio commandés RG65 au niveau national et elle est en cours d’affiliation à la FFV. Elle est constituée de skippers de tous les horizons (clubs FFV, clubs FFMN ou clubs indépendants comme Vendée Modélisme Naval).

Nous allons organiser un National avec le club FFV d’Angoulême les 23-24 octobre. Ce national sera la première grande compétition de cette nouvelle structure. Nous voulons permettre au plus grand nombre de skippers d’être présent pour que la fête soit plus grande.

Je souhaite vous solliciter pour nous aider à permettre à 10 skippers non licenciés FFV de participer au national via la prise en charge des licences FFV à la journée (15€ par jour soit 30 euros pour le WE) et une partie de l’hébergement, ça représenterait une subvention de 500 euros environ.

Ce serait une belle image pour l’association et le groupe Bénéteau ou la fondation Bénéteau d’aider des skippers pour qu’ils puissent aller sur des compétitions plus prestigieuses et les motiver à continuer dans le haut niveau.

On peut aussi travailler pour y inclure des membres du groupe Bénéteau et notamment deux femmes qui naviguent au club Vendée Modélisme naval.

Le groupe Bénéteau ou la fondation Bénéteau pourraient être partenaire de cette compétition avec une image forte, on peut aussi avoir un partenariat plus élargi avec l’association de classe et le club de voile d’Angoulême.

Pouvons-nous passer un peu de temps pour échanger sur l’idée et sur cette subvention.

Stéphane GIBAUD

Président de l’association de classe RG65 France.
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Vice président association de classe RG65 France
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Fourtas

Re: Demande subvention :

Message par Fourtas »

Je trouve ça très bien.

Mes propositions et idées
Je modifierai la première phrase
"Je suis Stéphane GIBAUD" par
" Je me présente, Stéphane Gibaud. J'ai la chance de travailler dans notre (ou votre ???) belle entreprise au bureau etc etc...

Je changerai
"J’ai quelques casquettes dans le milieu association" par
"J’ai quelques casquettes dans le milieu associatif" ou
" Je suis très investi dans le milieu associatif"

Je changerai
plus grand nombre de skippers d’être présent pour que la fête soit plus grande. par
plus grand nombre de skippers d’être présents pour que la fête ratisse le plus large possible (trouver un autre verbe à ratisse...)

Je changerai
"Je souhaite vous solliciter pour nous aider à permettre à 10 skippers non licenciés FFV de participer au national via la prise en charge des licences FFV à la journée (15€ par jour soit 30 euros pour le WE) et une partie de l’hébergement, ça représenterait une subvention de 500 euros environ." par

Pour admettre un maximum de skippers non licenciés FFV à cet évènement, il leur faudrait acquitter 15 € par jour pour avoir une licence. Notre très récente association ne disposant pas de solide trésorerie, vous pourriez peut être nous aider sur ce point d’où ma sollicitation.
J'estime cette aide à environ 500 €.

Une dotation des lots nous serait aussi très précieuse,

vos moyens de communication seraient bien entendu mis en avant (drapeaux, banderoles, beach flag etc...)

Corrections des coquilles mais faut relire 3 fois avant d'envoyer, Achille en trouvera s'il y en a.
- grand nombre de skippers d’être présent: un s à présent
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
GIBAUD Stéphane

Message par GIBAUD Stéphane »

Fourtas a écrit : 28 juin 2021 21:10 Je trouve ça très bien.

Je changerai
"Je souhaite vous solliciter pour nous aider à permettre à 10 skippers non licenciés FFV de participer au national via la prise en charge des licences FFV à la journée (15€ par jour soit 30 euros pour le WE) et une partie de l’hébergement, ça représenterait une subvention de 500 euros environ." par

Pour admettre un maximum de skippers non licenciés FFV à cet évènement, il leur faudrait acquitter 15 € par jour pour avoir une licence. Notre très récente association ne disposant pas de solide trésorerie, vous pourriez peut être nous aider sur ce point d’où ma sollicitation.
J'estime cette aide à environ 500 €.
Merci pour ton retour Marc, je vais corriger une grande partie, sur ce dernier point, je ne pense pas le changer car l'asso n'a pas vocation à payer les licences FFV des non FFV. Je veux surtout passer l'image qu'un fabricant dans le nautisme peut aider des skippers pour qu'ils fassent de la compétition de plus haut niveau.
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Vice président association de classe RG65 France
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Fourtas

Message par Fourtas »

Ce ne sont que des idées et suggestions Stéphane :)
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
Répondre