photos afiche national
- antoine984
photos afiche national
Bonjour voici des photos trouver sur internet et d'autres que Antoine m' a envoyé, je voudrait votre avis
Pour la 1ere c'est une Photos du SNOS trouver sur le net, je leurs demanderai l'autorisation de l'utiliser si besoin celle ci est une photo d 'anglettere en guise d'exemple de ce que j'aimerai trouver
les 2 suivantes sont envoyées par Antoine mais je les trouves un peu loin et sombre Lidée serai ca:
Sinon on peut faire une photos statiques
Pour la 1ere c'est une Photos du SNOS trouver sur le net, je leurs demanderai l'autorisation de l'utiliser si besoin celle ci est une photo d 'anglettere en guise d'exemple de ce que j'aimerai trouver
les 2 suivantes sont envoyées par Antoine mais je les trouves un peu loin et sombre Lidée serai ca:
Sinon on peut faire une photos statiques
- Fichiers joints
-
- 202662399_4025014620868697_3563076307832942780_n.jpg (83.75 Kio) Vu 70 fois
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
-
Re: photos afiche national
Marc pourra nous confirmer mais on m'avait expliqué qu'une affiche se lisait en Z, bandeau haut puis diagonale vers le bas à gauche et bandeau bas. J'avais fait une affiche dans ce genre pour un CF de voiture RC
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Vice président association de classe RG65 France
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Vice président association de classe RG65 France
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Absolument Stéphane, en Z ou L donc toujours le plus important en haut à gauche et en bas à droite, surtout valable pour un flyer ou carte de visite.
Superbes les photos. Selon la mise en page je verrai bien la deuxième bien fournie et j'aime aussi bien la première.
Les affiches sont aussi de bonnes bases.
As t'on les copyright ou au moins l'identité des photographes qu'il est bien de signaler pour flatter leur égo ?
Un peu de parano bien que des bateaux ne soient pas des personnes dont légalement admis:
Les numéros de voiles ne sont pas ceux de dissidents au moins ? Légalement on doit pouvoir les diffuser sans accord mais bon...
Donnez moi en vrac tout le contenu à faire figurer sur l'affiche, avec l'ordre d'importance,; je travaille dessus très vite sur un format A3 orientation portrait.
Je garderai sur la maquette en bas une place pour les sponsors, les contacts, infos utiles etc...
Je pars sur bleu foncé et bleu clair pour les fonds?
Une "vague" pour le pied de page ?
Si possible mettre les photos originales sur le drive (communication/affiches) je ferai du tri plus tard. J'ai peur qu'en les récupérant sur forum actif elles aient perdu de leur qualité ?
Bon je vous ferai 2/3 propositions histoire que l'on se prenne un peu la tète sur le choix
Marc
Superbes les photos. Selon la mise en page je verrai bien la deuxième bien fournie et j'aime aussi bien la première.
Les affiches sont aussi de bonnes bases.
As t'on les copyright ou au moins l'identité des photographes qu'il est bien de signaler pour flatter leur égo ?
Un peu de parano bien que des bateaux ne soient pas des personnes dont légalement admis:
Les numéros de voiles ne sont pas ceux de dissidents au moins ? Légalement on doit pouvoir les diffuser sans accord mais bon...
Donnez moi en vrac tout le contenu à faire figurer sur l'affiche, avec l'ordre d'importance,; je travaille dessus très vite sur un format A3 orientation portrait.
Je garderai sur la maquette en bas une place pour les sponsors, les contacts, infos utiles etc...
Je pars sur bleu foncé et bleu clair pour les fonds?
Une "vague" pour le pied de page ?
Si possible mettre les photos originales sur le drive (communication/affiches) je ferai du tri plus tard. J'ai peur qu'en les récupérant sur forum actif elles aient perdu de leur qualité ?
Bon je vous ferai 2/3 propositions histoire que l'on se prenne un peu la tète sur le choix

Marc
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
- antoine984
le problème de la 2eme photos c est que c est une photo anglaise et donc sans bateau français dessus, je trouva ça moyen et en plus pour trouver les droits d 'auteurs..... j'aimerai trouver le même genre mais avec le volant à droite...
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
On aura pas le temps pour cette affiche mais une idée pour avoir une belle banque de photos dans l'avenir.
Ca existe sur certains forums dans d'autres disciplines: LANCER UN CONCOURS MENSUEL DES MEILLEURES PHOTOS.
Simple, une belle rubrique "Concours photo" sur le forum
Bien expliquer comment héberger une photo dans un article (pas toujours évident, j'avais fait un post sur l'ancien forum sur ce sujet)
Lancer un sondage pour animer le post par saison ou mois "La meilleure photo du moment"
Et on rempli une belle base sur le drive ou ailleurs ou l'on pourra y puiser la photo qui le fait au besoin ;o)
Marc
Ca existe sur certains forums dans d'autres disciplines: LANCER UN CONCOURS MENSUEL DES MEILLEURES PHOTOS.
Simple, une belle rubrique "Concours photo" sur le forum
Bien expliquer comment héberger une photo dans un article (pas toujours évident, j'avais fait un post sur l'ancien forum sur ce sujet)
Lancer un sondage pour animer le post par saison ou mois "La meilleure photo du moment"
Et on rempli une belle base sur le drive ou ailleurs ou l'on pourra y puiser la photo qui le fait au besoin ;o)
Marc
Voila la première mouture V0 histoire de mettre en page.

Trop d'info tue l'info, je suis allé à l'essentiel
Qu'est ce ?
- qui manque
- en trop
- Ce qui est trop gros, trop petit
- Couleurs
J'aimerai m’arrêter max à la V4

Trop d'info tue l'info, je suis allé à l'essentiel
Qu'est ce ?
- qui manque
- en trop
- Ce qui est trop gros, trop petit
- Couleurs
J'aimerai m’arrêter max à la V4

- antoine984
je la trouve vraiment très bien, peut etre la zone orange trop grosse! et j'effacerai les lettrage sur les voiles
sinon top, le petit clin d'oeil à Antoine est parfait
sinon top, le petit clin d'oeil à Antoine est parfait
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
- antoine984
je t ai remis une autre photos sur ton drive!
j'ai vu avec le snos pour l'autorisation d'utiliser la photos, à priori pas de souci.
l'autre la demande est en cours.
j'ai vu avec le snos pour l'autorisation d'utiliser la photos, à priori pas de souci.
l'autre la demande est en cours.
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
- antoine984
pour celle ou il y a le bateau d'antoine c est ok, remi BARBA est ok pour qu'on l utilise
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
Ok Antoine.
Je vais remplacer la 86 par celle HD.
Je peux pour les photos glisser un petit "photo Remi Barba" pour celle du 86
Pour celle du départ un nom ?
A le revoir, j'aime bien le concept que j'ai rajouté "Notre but SPORTICITE CONVIVIALITE"
Mais je fais les dernières modifs en ne laissant que l'essentiel soit "SPORTIVITE CONVIVIALITE"
Ca fait moins pompeux
Pour les contacts à voir avec Stéphane, je lui demande sur Messenger s'il veut qu'on y mette son tél et/ou un téléphone du club.
Autres infos ??? genre groupe 5, la j'y comprends rien ...
J'ai jeté la maquette sur Messenger (plus rapide et simple c'est un comble que sur forum actif)
J'ai depuis rajouté "photo Remi Barba sur la 86
Je mets rien pour celle du départ ?
Je vais remplacer la 86 par celle HD.
Je peux pour les photos glisser un petit "photo Remi Barba" pour celle du 86
Pour celle du départ un nom ?
A le revoir, j'aime bien le concept que j'ai rajouté "Notre but SPORTICITE CONVIVIALITE"
Mais je fais les dernières modifs en ne laissant que l'essentiel soit "SPORTIVITE CONVIVIALITE"
Ca fait moins pompeux
Pour les contacts à voir avec Stéphane, je lui demande sur Messenger s'il veut qu'on y mette son tél et/ou un téléphone du club.
Autres infos ??? genre groupe 5, la j'y comprends rien ...
J'ai jeté la maquette sur Messenger (plus rapide et simple c'est un comble que sur forum actif)
J'ai depuis rajouté "photo Remi Barba sur la 86
Je mets rien pour celle du départ ?