Réponse à Jean Michel Le Talles ???

Répondre
Fourtas

Réponse à Jean Michel Le Talles ???

Message par Fourtas »

Bonjour le comité.
On a tranché hier soir en visio "on ne répond plus aux messages destructeurs. Au moins surtout pas de manière publique.
La nuit portant conseil, dans la série "il n'y a que les c... qui ne change pas d'avis" je propose qu'au moins pas correction et dans un but politique que Stéphane en notre nom lui réponde personnellement

Je vous propose un brouillon en bas du post, je le fais précéder par son message.
Après avoir été autistes pendant de longues semaines, dans le même post vous soufflez le chaud et le froid.
Au lieu d'apaiser les passions dans un post qui se voudrait consensuel, pour reprendre une expression de Stéphane "Vous vous tirez une balle dans le pied"
Aucun d'entre vous n'a répondu à ma question dans des posts précédents : Pourquoi la FFV ?
Seul Antoine Bidaut a tenté de s'y atteler.
Si c'est pour une question de "Jauge RG65" comme il l'écrit, 99% d'entre nous dont je fais partie s'en moque totalement. Si la jauge devait évoluer, nous nous adapterions. Ce n'est pas ma seule opinion que j'exprime dans cette phrase et pour vous en convaincre il vous suffit de prendre contact avec les représentants des clubs "non alignés" sur vos positions.
Cette association que nous souhaitions tous s'est voulue indépendante depuis des années. L'arrivée d'Achille Chatin en RG65 a suffiit pour détruire la belle harmonie que nous avions.
Revenez à l'idée de départ de l'association : une association RG65 France totalement indépendante qui accueille tous les clubs qui pratiquent notre discipline quelque soit leur appartenance ou non à une fédération quelconque.
Instantanément nous retrouverions la belle unité qui nous réunissait par le passé.
Ce post étant verrouillé et privé de nouveau post sur le forum, sans risque d'être censuré je publierai ce post sur notre nouvel outil de communication FB dans quelques heures après l'avoir soumis à l'appréciation des "clubs non alignés
"
________________________________________________________________________________________
UNE IDEE DE REPONSE A LUI FAIRE PERSONELLEMENT

Bonjour Jean Michel

Nous avons hésité à réagir à ton courrier.
Par politesse et respect envers toi et toutes les personnes influentes des clubs "non affiliés" comme tu l'écris, nous vous devons une réponse.

Nous vous avons toujours écouté, c'est pas gentil de nous traiter d'autistes. Nous avons très bien compris votre motivation à casser l'association telle qu'elle vous est proposée et avons déjà à maintes reprises répondu à vos questions.
Nous avons même posté un sujet avec une FAQ à cet effet.

Mais à vous lire, factuellement vous ne posez plus de question, (nous avons répondu à toutes surtout sur la FFV), vous souhaitez purement et simplement que nous fassions machine arrière en oubliant notre programme afin de satisfaire a vos exigences.

Pour rappel, notre petit groupe qui seul a relevé les manches l'a fait de la manière la plus démocratique possible.
Rien n'a été fait sans qu'une autre liste puisse proposer aussi son bureau avec un programme différent.
Nous prévoyons que les décisions au comité directeur soient prises avec des non FFV.
Nous avons très clairement posé et publié nos intentions d'un souhait d'affiliation à la FFV. Nous comprenons parfaitement que certains, mais combien au niveau national ? puissent y trouver des inconvénients.

Toujours pour rappel, aucune autre liste n'a jugé utile de se présenter, nous avons donc déposé les statuts qui étaient connus de tous.

Notre but principal a toujours été et sera toujours de rassembler tous les skippers de RG65 qu'ils soient affiliés à la FFV ou non sur tout le territoire national.

Pas de fierté, vous arrivez à force de communications à égratigner notre moral, en annonçant par exemple que nous souhaitons une scission mais franchement Jean Michel n'est-ce pas vous qui annoncez en fait quitter le navire ???

C'est quand même bien vous qui refusez d'adhérer à l'association, qui nous en sommes convaincus ne pourrait que vous apporter dans l'avenir.
C'est donc vous en restant à l'écart qui refusez d'organiser le national RG65 et non nous qui vous le refusons comme vous l'annoncez.
Nous vous avons même sur ce sujet proposé des solutions pour aller dans votre sens, mais vous n'en voulez toujours pas en refusant de nous rejoindre. Vos refus nous obligent ce jour à regret de trouver un autre club plus ouvert pour cette organisation. Nous serons les premiers si ce club est FFV à regretter que tous les participants doivent présenter une licence. Mais c'est vous et non nous qui le souhaitez.

Nous sommes toujours en phase de création, et vous déplaise avec une affiliation à la FFV en laquelle nous croyons et continuerons dans ce sens.
Nous sommes convaincu que c'est une aide indispensable à l’essor de la classe. On se répète, avec des modalités pour que l'association RG65 France soit celle de TOUS les skippers français de la série affiliés ou non.

Les lecteurs du forum et du site d'après pas mal de retours sont las de ces querelles improductives.
S'ils savaient que ces attaques sont lancées que depuis 2 ou trois grands clubs certes mais concentrés en haut à gauche de la carte qu'en penseraient-ils vraiment.
Qu'apporteraient ces 2 ou 3 grands clubs à des skippers d'une autre région qui souhaitent organiser une régate ?
Ils proposeraient des mesureurs ?, des arbitres ? d'autres aides ?
Nous ne souhaitons donc pas en remettre une couche en publiant ton message ni notre réponse.
A quoi cela servirait sinon s'écarter de notre seul but: avancer ensemble.

Si de ton coté tu souhaites publier sur un autre support ton message, il nous serait agréable que tu nous en donnes le droit de réponse en publiant notre réponse.

Très cordialement et sportivement Stéphane Gibaud et le bureau.
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
antoine984

Re: Réponse à Jean Michel Le Talles ???

Message par antoine984 »

moi je maintiens que ça va raviver la flamme....
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
GIBAUD Stéphane

Message par GIBAUD Stéphane »

Merci pour ton temps passé à l'écrire. J'ai peur que ce texte remettes de l'huile sur le feu.. En effet si on doit faire une réponse elle doit être courte et sans chercher des prises de bec possible.

Je verrais pour faire un message.
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Vice président association de classe RG65 France
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Fourtas

Message par Fourtas »

Ok

Restons en sur "on ne réponds pas".

C'était juste une proposition de rédaction à revoir bien entendu si Stéphane souhaitait avoir un droit de réponse.
antoine984

Message par antoine984 »

je l'ai eu au tel et par mail et je pense clairement que peut importe ce qu'on répondra, il s 'en fou.
je vais a Flamanville ce week-end pour une régate, je verrai bien si il m'en parle ou pas.
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
Fourtas

Message par Fourtas »

Apporte les croissants le matin et des bières dans une glacière pour la fin de journée.
Ca ce sont toujours de bons arguments sur nos honnêtes intentions :) :)
Marc
Répondre