Méthode calcul de points

Achille

Méthode calcul de points

Message par Achille »

La mise en place d'une nouvelle méthode est très délicate.

Le système existant, qui avait été mis en place par Antoine Froment avait fait ses preuves et semblait bien adapté à notre classe.

Nous avons eu quelques failles cette année, en particulier vis à vis du CF FFMN.
Peut-être il eut fallu plutôt revoir le coef accordé, étant donné la très faible participation (déclasser l'évènement) ?

Bref, le post est ouvert, bienvenue à toutes vos idées!
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
YLC

Re: Méthode calcul de points

Message par YLC »

Bonjour,
En effet ,je pense qu il faut pas tout changer ,le systeme existant est bien,il suffit juste d inclure la clause de reclassement du coef de la regate si le nombre de participants est insuffisant.
Cela afin d éviter q une régate de 8 participants ramène autant de points que le nationnal de 54.
Le classement redevenant ainsi plus crédible.
Yann
Achille

Message par Achille »

YLC a écrit : 07 déc. 2022 09:15 Bonjour,
En effet ,je pense qu il faut pas tout changer ,le systeme existant est bien,il suffit juste d inclure la clause de reclassement du coef de la regate si le nombre de participants est insuffisant.
Cela afin d éviter q une régate de 8 participants ramène autant de points que le nationnal de 54.
Le classement redevenant ainsi plus crédible.
Yann
Merci pour ta réponse Yann!

Cela me parait Juste.

Dans ce cas,
- Régates coef 1 : Quota nécessaire ? (Attention, selon les régions le RG est plus ou moins développé, ce qui induit une participation variable)
- Régates coef 1.2 : Quota de 15, ou 20 skippers ? (sauf exception pour régions isolées, comme à Bischeim ?)
- Régates coef 1.5 : Quota de 30 skippers ? (comme pour CF FFVoile)
Président RG65 France
YLC

Message par YLC »

je dirai coef 1:10 participants ,coef 1,2 ;20,et coef 1,5 :30
de toute façon la régate n est pas annulée ,elle est juste reclassée.....cela fera pas plaisir au club organisateur ,ni au vainqueur ,mais l faut penser aussi au club comme antibe et au vainqueur du nationnal .....
A+
ofayemendy

Message par ofayemendy »

Je rejoins également la position de Yann .Une clause de reclassement peut être plus juste si le nombre de participants requis n'est pas atteint.
Je propose aussi de moduler les coef sur une plus grande plage et pas se contenter de 3 coef...
Cela permettrait de mieux coller aux réalités du terrain.

Olivier
RG65 - FRA (6)69
DF95 - FRA 33
GIBAUD Stéphane

Message par GIBAUD Stéphane »

Je sors juste de mon silence pour réagir aux propos d'Olivier et d'apporter une précision.
Actuellement 3 coef 1 maxi par club et plan d'eau pour éviter qu'un championnat se gagne dans un club qui organiserait 6 régates. L'idée est d'inciter à aller voir les voisins.
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Vice président association de classe RG65 France
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
YLC

Message par YLC »

Bonjour ,oui je suis d acoord avec stephane trois coef 1ou plus maxi par club c est suffisant...plus; on risque de voir a nouveau un skipper faire un nombre trop élevé de points uniquement sur son terrain.
A+
Achille

Message par Achille »

Bonjour à tous,

Je reprends ici le fil du post "vote du RS 2023".

Voici la proposition que je viens de terminer. Elle se veut assez complète, et reprend toutes les propositions faites. Vous remarquerez qu'il n'y a plus de distinctions entre régates et manifestations...

https://docs.google.com/document/d/1V7d ... ue&sd=true

Je partage aussi ce doc avec vos boites mail.

Hâte de lire vos suggestions/commentaires (positifs :mrgreen: ) . Nous devons faire vite, car il y a urgence ;-)
Président RG65 France
Achille

Message par Achille »

Il reste en suspend la méthode de calcul de points pour le classement national.
Pascal 22 et Yann avaient évoqué une méthode plus simple et surtout plus rapide, pouvez-vous la présenter ici SVP ?
Merci par avance!
Président RG65 France
pascal22

Message par pascal22 »

Bonjour,
Le règlement sportif proposé ne correspond que à ce que tu as proposé avec notamment la prise en compte des résultats réalisés à l'étranger (qui a concerné qui en 2022 ?)
Mon commentaire sera positif car permettra que tu fasses passer tout ce que tu veux !
Un sudiste de renom me dit depuis quelques temps que l'on est rentré dans la période noire du RG65, je le contredisais en lui disant que le dialogue était possible ... :oops:
Force est de voir que ce n'est pas le cas, et je ne vais pas me bouffer la rate pour rien :D :D :D
En fait je me rend compte qu'il est impossible de marcher de pair et je serai donc le troisième démissionnaire du bureau !!
Et vive le RG65,
Skinnic FRA 357
Pôle Nautique Sud Goëlo
Répondre