Comme évoqué lors de la dernière Visioconférence, j'e trouve enfin le temps de vous proposer une feuille de route en fonction des urgences chronologiques.
Je trouve enfin le temps de vous faire un petit topo des actions depuis notre entrée en fonction au CA de l'asso, un peu trépidant pour moi

En effet, suite à l'AG de nombreuses choses devaient être faites de manière prioritaire :
- Déclaration en Préfecture du nouveau Bureau : OK, Merci Stéphane
- Déménagement Siège social asso : OK, merci Stéphane
- Déclaration à la banque du nouveau trésorier et nouveau président : pas encore fait, attente de documents des intéressés => URGENT
- Déclaration à la FFV du nouveau Bureau : fait, par mes soins
- Mise à jour des infos asso RG65 sur site FFV : OK, par mes soins + webmaster FFV
- Mise jour sur site FFV Règles de Classe RG65, qui n'avait pas été fait en mai dernier : OK
- Paperasse annuelle FFV (compte-rendu activité, liste membres, déclaration régates à l'étranger...) : fait, merci pour l'aide d'Olivier
- Représentation RG65 à AG des assos de classes à la FFV du 03 déc 2022 : j'ai trouvé un représentant, procuration faite
- Prépa & Orga National 2023 SR VANNES : évènement inscrit - in extrémis - au calendrier FFV par le club organisateur, litige dates avec DF95 résolu par la négociation juste avant arbitrage FFV, reste maintenant à préparer l'Avis de Course avec l'organisateur et trouver le corps arbitral => urgent si on veut pouvoir choisir! j'ai eu P H Blonce au tél dernièrement, n'a pas l'air de se douter de certaines urgences, on doit se rappeler semaine prochaine (en déplacement pro en Italie) et je compte mettre les choses en route afin de pouvoir communiquer au public très en amont. Le CA sera informé/consulté.
- Lancement de la campagne d'adhésion 2023 : Néant => URGENT
- Prise de contact avec autres présidents de classe VRC : fait avec Laser RC, DF95 et IOM ; reste M &10R
- Prise de contact avec FFMN : à faire
- Prise de contact avec club indépendant de Gujan-Mestras (Gironde) : en cours, par moi et Olivier
ET j'en oublie...
Bref, beaucoup de choses déjà faites ou en cours.
Le tout couplé à un CA qui a du mal à se mettre en route dans l'action ; un manque de clarté dans les choses à faire et ce que chacun peut faire en sont peut-être des raisons.
Je n'ai donc pas pu faire face aux demandes pressantes sur la jauge et le classement faites par 2 d'entre vous - trop de choses en même temps!
Il y a de bonnes idées et de la bonne volonté. Mais il ne faut pas traiter ces sujets importants de manière anarchique!
Poster ces 2 sujets de manière individuelle sur le forum public est à mon sens une erreur fondamentale. Est-ce une démarche personnelle de Pascal L et de Yann ? Ou est-ce une démarche du CA ? Perso, je l'avais prise comme une démarche du CA. Auquel cas, tous les membres du CA doivent - dans un premier temps - y prendre part dans la partie fermée du forum, afin de débroussailler ENSEMBLE chaque sujet. ET ENSUITE consulter les membres sur le forum public. Je crée en suivant les 2 postes sur "Comité Directeur", lieu idéal de débat entre nous.
Pour rappel, en tant que membres du CA, vous ne pouvez pas vous exprimer comme des skippers Lambda sur le forum, vous y représentez l'asso et donc son image.
J'ai donc laissé faire, mais me suis bien gardé d'intervenir.
Voici donc la "Feuille de Route" que je vous propose, comme évoquée lors de la dernière visioconférence, un seul sujet est débattu dans un post (ou mail) et si un vote doit intervenir délai d'une semaine pour celui-ci ; cela nous permettra plus de clarté et j'espère une relative rapidité de traitement :
1- Lancement campagne d'adhésion 2023 (modification du formulaire, du mot de remerciement...)
2- Organisation National 2023 :
- Max combien de coureurs, idéalement 3 flottes
- Quota coureurs étranger
- Corps arbitral : qui, combien ? (car frais déplacement-hébergement-nourriture à la charge du club) Pierre GONNET serait déjà pressenti, bonne nouvelle!
- Programme de courses, horaires...
- Parcours, zone(s) de pilotage...
- Programme repas (petit dej, midi, soir ?), repas de Gala
- Prix inscription! (de préférence global)
etc
3- Détermination lieu National 2024 :
- dates à définir (avec club organisateur, et autres classes VRC...)
- Si National transformé en Championnat de France, détermination d'une Coupe d France ailleurs + dates et idéalement en Grade 5
4- Règlement Sportif 2023 :
- mode calcul points
- coefficients régates
- méthode sélection pour Euro 2023
5- Règles de Classe 2022 :
- rappel principes fondamentaux R de C 2022
- étude de chaque point soulevé par Pascal Lebrument
- demande(s) d'interprétation(s) qui en découlent (processus rapide)
- demande(s) de modification(s) qui en découlent (processus long)
6- Boutique Classe RG65 ?
7- Autre ?
Enfin, je vais programmer une Visio avec vous très rapidement. Est-il possible de la faire sur What's App ?
Merci de votre attention,
amicalement,
Achille