national 2022

Achille

Re: national 2022

Message par Achille »

Bonsoir,

J’ai appelé Louis, qui m’a semblé très heureux d’être contacté pour le National.

Il m’envoie de nombreux détails sur la candidature du SRAntibes par mail aujourd’hui ou demain.
Le dossier serait déjà très avancé, et avec Alain PROTON ils auraient déjà obtenu le feu vert du port…
Les dates seraient WE du 25 Sep, ou peut-être WE 2 Oct.

Il y a des doublons :
- 25 Sep :
Champ. M NED
Événement DF65/95 GBR où iraient de nombreux skippers RG65
- 02 Oct :
National DF95 en Île de France (loin de la Méditerranée, pour les français)

Je sais, pas cool. Calendrier 2022 hyper chargé. Clash quasi impossible.

Constat :
15 Oct - 15 Nov : calendrier bouché de chez bouché!

Donc demain je rappelle Bertrand…

À 1ère vue, une seule chose me dérange au SRA, Louis semble vouloir faire appel exclusivement à des arbitres du SRA au prétexte qu’ils nationaux et internationaux (donc très bons). J’ai des doutes, la VRC est très spécifique…

Achille
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Achille

Message par Achille »

Bonjour,

Donc on part pour un National WE du 25 septembre 2022 à Antibes. Sommes nous tous OK sur le principe ?

DUREE : 2 ou 3 jours ?
Je serais partant pour 3 Jour, avec 4 à 5 flottes.
- 3 jours, car cela incite plus au déplacement pour ceux qui viennent de loin
- 4-5 flottes, car j'anticipe (suis-je présomptueux ?) un plus gros engouement suite au succès du National 2021, tant au niveau des skippers français qu'étrangers. Les capacités et l'infrastructure du SRA le permettent vraiment.

GRADE de l'épreuve :
Je suis pour la mettre en G4, tout en appliquant l'Esprit Corinthien.

La suite à venir, car un vrai cahier des charges doit être mis en place, en plus d'une large coopération club-asso ; j'ai déjà commencé dans les premiers mails échangés. Cependant, je le répète, je reste à l'écoute de toute observation.
Président RG65 France
antoine984

Message par antoine984 »

3 jours pourquoi pas, par contre 4-5 flotte même sur 3 j ça fait pas nav beaucoup,les gens se déplacent quand même pour ça aussi. 4 flottes grand max pour moi, mais pas 5 ( regarde angouleme 2 jours 8 nav!).

ce que j'ai trouvé dommage à angouleme cette année ( mais on y peut rien) c est qu'il y avait presque plus de skipper occasionnel que d'habitué! c est sur que sur le papier ça fait bien d'avoir un beau plateau ( les BRES and Co seront toujours les bienvenue, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dis...), mais faut que se soit représentatif des gens qui naviguent en france en Rg, et je crains que si c 'est à antibe, peut de gens de la moitié nord se deplacent! donc 5 flottes.....

et je serais pour faire un arbitrage avec les skipper, on l'a testé à trignac, c est vraiment bien. tiré au sort 2-3 personnes differentes à chaque nav pour arbitrer les manches des copains
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
antoine984

Message par antoine984 »

dsl j'ai l'esprit critique, mais c est pour faire avancer! ;)
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
Achille

Message par Achille »

antoine984 a écrit : 02 déc. 2021 10:58 dsl j'ai l'esprit critique, mais c est pour faire avancer! ;)
C'est très bien! et j'apporte des réponses. J'espère qu'elles vous vont.
Président RG65 France
Fourtas

Message par Fourtas »

Ok sur tout.

A chaque solution (proposition) il y a un problème mais à chaque problème il y a une solution, c'est juste une gestion de compromis.

- 2/3 jours: 2 jours c'est plus simple pour ceux qui bossent mais 3 c'est mieux pour amortir son voyage et pouvoir naviguer.
- Plateau: Le "haut plateau" est indispensable pour donner du poids à l'évènement mais le "bas" est indispensable pour l'esprit de la classe. A Angoulême cette mayonnaise a bien pris et on doit arriver à refaire ça sans soucis. Je n'imagine pas un national avec que des gagneurs de haut niveau et encore moins un national ou il n'y a que des brèles locales.
- Arbitrage: l'auto arbitrage est à privilégier mais à mon sens doit être validé par des arbitres qui ont de la poigne si besoin et doivent être respectés MEME s'ils ont tord (la notion de décision arbitraire prend tout son sens et doit être admise par tous).

Il semble donc que nous soyons à peu près raccord sur l'essentiel, y'a qu'à.

Marc
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
antoine984

Message par antoine984 »

Fourtas a écrit : 02 déc. 2021 11:28
- Arbitrage: l'auto arbitrage est à privilégier mais à mon sens doit être validé par des arbitres qui ont de la poigne si besoin et doivent être respectés MEME s'ils ont tord (la notion de décision arbitraire prend tout son sens et doit être admise par tous).
Oui parce que moi j'en ai fait les frais au national, et je dois pas etre le seul, mais le gars qui comme moi n'est pas alaise avec toutes les regles (je les potasse a fond a ce moment) je me rend compte qu'ai réparé plusieurs fois pour rien, et même pire c est l'autre qui etait en tord, une aide n'aurai pas été de refus..

je pense notamment au numero 30 qui au portant est sous mon vent dans les 2 longueurs de coque, sur le même bord et qui donne volontairement un coup de barre pour me toucher et réclamer contre moi... je me suis trouvè con sur le coup, mais enfaite il a le droit de faire ça que si il ne vient pas de la route libre derrière et que si ME LAISSE LE TEMPS DE REAGIR... j'aurai même pu réclamer contre lui parce que en plus il n'a pas cherché à éviter le contact...
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
antoine984

Message par antoine984 »

autre remarque; Louis dans son mail, dis qu'il veux ne pas faire de pose le midi et continuer à naviguer... ca je suis contre!, li faut qu'on se pose tous, apero et que les gens discutent
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
Fourtas

Message par Fourtas »

D'accord, la bouffe c'est important et certains ne viendrons que si ce poste sera bien géré.
Maintenant c'est un compromis car il faut aussi aligner les manches tant que le vent est la. Ou alors on loue la piscine olympique avec des ventilateurs en mode inshore.
Tiens tiens, je déconnais mais c'est un concept ça ?
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
antoine984

Message par antoine984 »

Oui bien sûr si on a pris 3h dans la vue pas manque de vent on fera des concessions, bien évidement je disais ça en imaginant que le vent soit présent des le début
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
Répondre