Texte annonce

Achille

Re: Texte annonce

Message par Achille »

GIBAUD Stéphane a écrit : 17 juin 2021 19:30
Jean Louis nous attaquer sur la conformité des droits de vote je lui rappellerai que son fichier des skippers est totalement illégal et répréhensible. Bref on en a sous le pied, on veut avancer et fédérer.
Justement, à ce propos, il a essayé de soutirer auprès de JC les coordonnées des licenciés FFV...
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
GIBAUD Stéphane

Message par GIBAUD Stéphane »

Il a voulu faire son fichier avec un bon fond mais sans aucune forme
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Vice président association de classe RG65 France
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Achille

Message par Achille »

Des limites de la légalité d'actions personnelles...
De la force et légitimité d'une asso, nationale de surcroit!
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Fourtas

Message par Fourtas »

Bonjour les valeureux guerriers.
Les petites lignes qui suivent se veulent factuelles mais sont très subjectives et destinées à préparer notre visio de demain soir (22/6/2021)

TETE DANS LE GUIDON
Achille, mais surtout Stéphane et @ntoine se sont investis comme des dingues depuis des mois. Parfois seuls pour les 2 derniers sur quelques points sensibles.
La première phase de la création est passée, même si on doit encore faire valider les nouveaux statuts et se faire affilier à la FFV.
Je remarque un peu de l'extérieur qu'une énergie énorme et pesante est consacrée à tenter de convaincre une poignée d’individus influents certes qui n’accepteront jamais notre option FFV.
Je me trompe peut être mais je pense qu'il faut penser à d'autres combats que je qualifierai de deuxième phase.

Bien entendu le calendrier et le national, ça je vous fais confiance c'est une priorité actuelle.

Mes réflexions du jour :
Notre principal but je pense est de fédérer TOUS les possesseurs de RG isolés ou non à rejoindre leur association. Aujourd'hui nous n'avons toujours pas contacté par mail ces centaines de skippers qui s'étaient inscrits sur l'ancien forum. Ne vous y trompez pas, je suis certain qu'un maximum 10 à 20 % consultent le forum et en plus il est inactif pour la plupart... Pour moi, je l'ai écrit souvent c'est une priorité.
Je suis prêt à parier qu'une majorité de possesseur de RG ne savent même pas qu'une association de classe est crée. Pourtant notre terreau est la à mon avis. Ceux qui ont la chance d'être dans les clubs indépendants hors FFV que je ne nommerais pas sont eux au courant mais désinformés par leurs dirigeants qui font tout pour nous descendre. Doit on persister à vouloir convaincre ceux la, je pense surtout aux dirigeants ?

Quels sont aujourd'hui les motivations que l'on propose et les moyens pour que des skippers de RG65 rejoignent l'association ?
On peut même imaginer que la plupart se désintéressent complètement de la querelle polluante "pour ou contre FFV"
Pour moi les questions que je me pose sont:
QUI visitent notre forum, notre site et pourquoi ?
QU'EST CE qu'ils viennent y chercher ? renseignements techniques, ou naviguer ? pour moi certainement pas des querelles de clocher.

Je pense principalement à Stéphane en écrivant ces lignes qui s'est épuisé avec @ntoine qui a craqué à cause de réactions malsaines et destructrices d'une infime minorité. Il n'est pas question qu'il craque à son tour, ni Achille.
Il est peut être temps de passer à autre chose ?, c'est une question bien sur.

Pour moi notre communication n'est pas à la hauteur pour atteindre nos attentes. Stéphane a raison, on a bien communiqué pour expliquer notre décision de nous faire affilier FFV. Mais est-ce vraiment important à part tenter (peine perdue) de convaincre 3 ou 4 individus ?
Notre site incite-t'il à adhérer ?
Nos forums (l'ancien certainement encore bien visité, et le nouveau qui n'a même pas une rubrique ADHESION) sont ils bien architecturés et rédigés en ce sens?

Voila quelques pensées de l'Antibois 24 heurs avant que l'on en discute en visio.

Marc
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
GIBAUD Stéphane

Oui avec le WE qui est passé, je vous proposerais bien de commencer par nos poser la question de répondre au mail de Jean Michel, on a le droit de botter en touche parce-que ça bouge.
Oui pour préparer un texte pour communiquer auprès des skippers, on a la base de données des skippers qui ont pris un numéro de voile et on pourra faire un mailing pour ces gens là.

Si vous avez la motivation pour préparer une plaquette ou un document de présentation pas de soucis.

Pour moi la priorité est d'arrêter de se faire polluer et travailler dur le gros sujet en cours, la FFV. On en reparle demain soir et on définira les priorités de chacun.
Point important à voir aussi, le national 2021, Achille, si tu peux être là pour échanger
GIBAUD Stéphane

Demain, création de vos profils WP, marc voir s'il y a un module adhésion pour le faire dans WP et non google
Fourtas

Message par Fourtas »

Ok Stéphane.
Je regarde quelles extensions
existent pour avoir directement sous Wordwpress un formulaire d'adhésion. Et surtout comment on en récupère les datas. Je vais faire ça en attendant sur mon site expérimental.
Marc
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
Répondre