national 2022

Achille

Re: national 2022

Message par Achille »

Bertrand Cohen doit rencontrer le maire de Beaulieu début décembre à ce sujet...
Il évoque un national sur 3 jours, et serait pour limiter à 3 flottes ; je pourrais insister pour 4 flottes...Sinon, une sélection va - déjà - devenir nécessaire! d'autant qu'i va falloir déterminer du nombre d'étrangers acceptés au 1er tour et du nombre de places préemptées par l'asso.

Pour la date, avant de me prononcer j'attends de recevoir le calendrier européen des grands évènements. J'ai envoyé hier un mail en ce sens.

Le prochain National verra certainement la participation de nombreux coureurs de plusieurs nation : GBR, GER, SUI, ITA ; la Panda team a été porter la bonne parole...
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Fourtas

Message par Fourtas »

Oui c'est vrai qu'au dessus de 3 flottes ça devient compliqué à gérer et les coureurs réguliers passent leur temps au bar ;o)

Qui participe ? je trouvais la formule des DF95 pour leur national pas idiote.
- Un certain nombre de coureurs réservés aux membres de l'asso
- Un autre aux coureurs étrangers
- une "réserve" sur invitation

Reste à savoir si on adopte leur formule, premier inscrit premier servi ou des sélections mais cette deuxième solution me semble prématurée en 2022 car elle pourrait être injuste, nous ne serons peut être pas vraiment au point pour les organiser de bonne manière ??

Marc
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
Achille

Message par Achille »

Bon, octobre et novembre seront très chargés en 2022, très embêtant pour nous et Beaulieu!

2 possibilités :

1- on fait un doublon avec une autre régate importante
2- on fait le National ailleurs, avant l'été 2022

J'attends vos avis rapidement, car ça urge! faut que ce soit déclaré à la FFV AVANT le 12 décembre.
Président RG65 France
Fourtas

Message par Fourtas »

Je ne suis pas trop compétant pour ce genre de décision, juste mes réflexions;

On risque effectivement perdre des inscriptions de skippers qui se rendraient à notre date ou la semaine d'avant ou suivante à une manif d'une autre série. Que ce soit national ou européen.

Tu as la liste des dates ? Quand j'avais vu ça avec Aujoulat qui avait toutes relevées, seul le WE du 15 octobre passait pas trop mal en fin d'année.

Aujourd'hui, si choix, un régatier "haut niveau" donnera certainement la préférence (ordre subjectif) à la classe M, l'IOM encore bien en vogue, la 10 aussi.
La DF95 pour moi est un peu à part, aucun doute qu'elle sera prise en "roue de secours" si il n'y a rien d'autre pour un régatier en manque.

La RG65, ceux qui cherchent la convivialité ont eu confirmation avec notre dernier national que c'était "The place to be" et la plupart des concurrents trouvent le bateau sympa et très joueur.

Dilemme donc mais sans la liste des dates déjà déposées j'ai du mal à répondre.
Marc
antoine984

Message par antoine984 »

evitons les doublons...

oui alors doublons avec une regate IOM, c'est la serie ou on a le moins de skipper! ( alexis, xavier, michel hazard et qui d'autre?)

par contre pourquoi ne pas parler de ce sujet ouvertement sur le forum?
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
Achille

Message par Achille »

Fourtas a écrit : 25 nov. 2021 10:47 Je ne suis pas trop compétant pour ce genre de décision, juste mes réflexions;

Tu as la liste des dates ? Quand j'avais vu ça avec Aujoulat qui avait toutes relevées, seul le WE du 15 octobre passait pas trop mal en fin d'année.

Marc
Je n'ai pas le calendrier prévisionnel avec moi :-(
WE 15 oct : Championnat de M ITA, lac de Garde (la Mecque de la VRC en Italie)

Par ailleurs, aucune nouvelles du SRA...ni une quelconque autre candidature.
Donc, oui, on peut en parler sur le forum public.
Président RG65 France
antoine984

Message par antoine984 »

du coup avant de créer un post public, il me faudrait la dernière liste a jour des clubs intérréssés svp
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
antoine984

Message par antoine984 »

carte 4 zone.jpg
carte 4 zone.jpg (88.2 Kio) Vu 92 fois
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
Fourtas

Message par Fourtas »

Bon, je m'y remets ayant des nouvelles fraiches d'Antibes.

Je ne parlerai en aucun cas au nom de Louis qui attend LE CON que tout soit validé par mairie, port, club pour dire qu'il est candidat à l'orga du national 2022. Je lui encore demandé cette AM de t'appeler Stéphane mais bon...

Son projet avance, avec le port OK, ils lui déplaceront les bateaux la ou il faut.
Club, c'est la date qui est critique car la SRA organise beaucoup d'évènements même en cette période, et il lui faut les bénévoles, locaux, comité etc...
Il a fait un tour de quelques dates en se concentrant sur la fin d'année (à vérifier)
-3/4/5/6 juin: national IOM
30/1/2 oct: national DF95
20 nov: UN Marseille classe M
les WE octobre étant chargés au SRA il aurait la date du 23/24/25 septembre de libre.
Ses atouts: il compte faire ça dans le port. Allez sous Google Earth c'est pas le port de Cherbourg celui d'Antibes...
Mais il y a aussi la base légère toute neuve mais le plan d'eau n'est pas au top selon la direction du vent. Remarquez à Angoulême...
2 club houses à 2mn du quai de nav avec tout ce qu'il faut.
Des véhicules pour aller chercher les concurrents à l'aéroport de Nice s'il le faut.
Port à 2mn de la gare SNCF à pied, etc etc...
Il a même l'idée de proposer quelques places d'hébergement sur des bateaux (voiliers bien entendu) de propriétaires du club.

Je sais que du coté de Bertrand (Beaulieu) c'est pas simple non plus, il doit passer par une réunion port je crois le 2 décembre à la suite de laquelle il sera mieux fixé sur la faisabilité. (Le port doit faire des travaux du coté de son club).

Tout ça donc est officieux, je ne vous ai rien dit, c'est à Louis et Bertrand de s'exprimer avec leurs projets respectifs.incertains certes mais qui ont le mérite d'exister.

Je ne vois en ce qui me concerne aucun inconvénient à lancer un appel à candidature sur le forum à savoir que l'on en a déjà 2 dans les cartons.

Pour la zone, j'ai cru comprendre que c'est évident de ne pas refaire comme les dernières soit les 2 zones Ouest.

Voili
Achille

Message par Achille »

Pour les dates prises, c’est largement incomplet!!
Voici donc le calendrier prévisionnel français :
https://cdn.fbsbx.com/v/t59.2708-21/257 ... 146F3&dl=1
Président RG65 France
Répondre