Demissions de MM Pascal LEBRUMENT et Pasacal CARRETY

Répondre
ofayemendy

Demissions de MM Pascal LEBRUMENT et Pasacal CARRETY

Message par ofayemendy »

Bonjour à tous,

Les propos tenus dans le fil "2023" du Comité Directeur, me donne la nausée !

Ce n'est pas acceptable. Je dis STOP !

Les seuls qui ont travaillé depuis la mise en place du nouveau CA et du CD, sont Achille, Jean-Pierre,Yann et moi.

Concernant la démission de M LEBRUMENT :
Pascal LEBRUMENT, n'a depuis la mis en place des règles de classe eu de cesse de les rejeter et cela ne date pas d'hier mais remonte à l'époque où nous étions lui et moi coptés dans l'ancien CA et que je suis depuis chargé de mettre en oeuvre la certification des bateau.
Cette attitude négative est irresponsable de la part d'un membre de du CA et du CD de l'association et encore moins de la part du responsable du Comité Technique de l'association chargé de faire appliquer les dites règles de classe.

Sans entrer dans les griefs que je pourrais avoir envers M LEBRUMENT, je propose que bien que la forme de sa démission n'y soit pas, que le CD et le CA entérine sans plus attendre, la démission effective de M LEBRUMENT de toutes ses responsabilités au sein de l'association et qu'il redevienne comme il le souhaite simple "rg65iste".

Je l'invite donc à adresser dans les plus brefs délais, en courrier recommandé avec AR à l'adresse du siège de l'association, à l'attention du président et du secrétaire sa démission en bonne et due forme.

Concernant la démission de M Pascal CARRETY :
Je la déplore bien que je respecte son choix qui découle de ses engagements professionnels et ainsi que personnels. Comme je le dis souvent, nous avons pour certains des vies privées et professionnelles. Bien que l'association soit importante, il n'en demeure pas moins que les vies privées et professionnelles priment sur l'association car elles sont les deux piliers principaux de nos vies respectives et déterminent ce que nous sommes. Le choix de Pascal CARRETY est respectable et courageux de sa part.

Dans les deux cas, pour que les démissions puissent être prise en compte et être effectives, elles doivent être adressées en courrier recommandé avec AR l'adresse du siège de l'association, à l'attention du président et du secrétaire.

Bien cordialement,
Olivier FAYEMENDY
Secrétaire Association de Classe RG65.
RG65 - FRA (6)69
DF95 - FRA 33
pascal B

Re: Demissions de MM Pascal LEBRUMENT et Pasacal CARRETY

Message par pascal B »

Je pense que juridiquement un mail suffit
Achille

Message par Achille »

pascal B a écrit : 20 janv. 2023 20:39 Je pense que juridiquement un mail suffit
Oui, et j'ai bien reçu sur ma boite mail perso celle de Pascal CARRETEY, que j'ai transféré aux boites mail Président, secrétaire et trésorier.

J'ai découvert celle de Pascal LEBRUMENT uniquement dans le fil de discussion du post Comité Directeur.
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Achille

Message par Achille »

Je regrette les démissions.
Surtout alors que l'ensemble de l'équipe du CA ne s'est même pas encore réellement mise au travail.
Perso, j'ai fourni un travail assez conséquent depuis mon élection. Je pense donc être en droit d'attendre que toute l'équipe s'investisse également (en fonction de ses disponibilités bien sûr!).

Toutes les clefs et accès nécessaires à chacun ne sont pas en place, cela demande un peu de temps. Concertation et aide de passation de Stéphane prennent du temps, car il y a beaucoup de choses et sa disponibilité est ce qu'elle est!
Et je ne maitrise pas tous les outils, tant s'en faut! J'y travaille, très compliqué pour moi parfait béotien en informatique...

Je peux comprendre que Pascal C n'ait pas mesuré l'implication nécessaire, actif et papa de 2 très jeunes enfants ce n'est pas simple...mais bizarre quand même, juste la veille de celle de Pascal L!

Cependant, Pascal L me semblait plus impliqué et disponible. Il a travaillé à l'éssort du RG dans sa région et limitrophe, les imperfections de la jauge etc. Sa démission est dommageable pour le RG65.
Mais il est vrai qu'il n'est pas possible de travailler ensemble dans un contexte d'opposition pure, où il ne répond qu'aux questions qui ne lui conviennent pas ; beaucoup d'observations qu'il a faites ont par exemple été suivies d'effets dans le projet de RS 2023, me dire alors que le dialogue est impossible est un mensonge. Rien n'est parfait, on y remédie progressivement, il faut laisser le temps au temps!
Donc oui, dans cet état d'esprit sa démission est compréhensible et souhaitable.
Nota : j'ai commencé à mettre à jour moi-même le calendrier, à défaut que le responsable le fasse.

Si je reçoit la démission de Pascal L par mail, nous ne serons plus que 5 au CA. L'hémorragie s'arrêtera t'elle là ?
Donc Exit responsable Calendrier et responsable Technique. Il va falloir se répartir entre nous ces taches importantes, ou que plusieurs y contribuent.

ET... quoi qu'en disent les rares détracteurs, la classe RG continuent son re dynamisme...pas ou de très rares bateaux d'occasion...délais d'obtention de bateaux neufs qui s'allongent...arrivée de nouveaux bateaux...construction amateur qui repart... Alors, hauts les coeurs, et avançons ENSEMBLE!
Président RG65 France
Achille

Message par Achille »

Bonjour,

Je viens de supprimer de ce groupe Pascal Carretey et Pascal Lebrument.
J'avais bien reçu le mail de démission de Carretey, mais pas celui de Lebrument.
Cependant sa démission effective me parait claire aujourd'hui. D'autant qu'il semble semer une certaine confusion chez les bretons et limitrophes au sujet de la jauge, en poussant les gens à demander des certificats de bateau ne mentionnant que la coque :twisted:
Président RG65 France
ofayemendy

Message par ofayemendy »

Bonjour à tous,

Je prends acte également.
Nous devons tous nous serrer les coudes et rester solidaires.
Les actions sur le terrain de Pascal Lebrument, vont dans le sens contraire des actions de l'association et rajoutent du travail comme si on en avaient pas suffisamment.

Olivier
RG65 - FRA (6)69
DF95 - FRA 33
Répondre