2023

Répondre
Achille

2023

Message par Achille »

Bonjour et bonne année à tous!

2023 est là, et je suis sorti d'hibernation il y a quelques jour avec une énergie renouvelée.

J'ai voulu faire une communication de voeux sur le forum, via une bande-annonce, pas réussi car ça n'existe pas dans la base. Et je ne maitrise pas assez bien l'informatique ni Wordpress.
Nous avons un grand besoin d'une personne familière avec ce sujet pour mieux communiquer. L'un d'entre vous serait-il volontaire, en étroite collaboration avec moi ? c'est urgent!
En fait, bien distinguer 2 choses nécessaires :
- une personne qui gère le site et le forum (mises à jour, publication d'articles, réparation occasionnelles...)
- une ou plusieurs personnes qui rédigent des articles, plus mise en page avec photos.
Idem sur les réseaux sociaux.

National 2023 : je suis en relation avec Luc et Paul-Hervé, et leur ai mis la pression afin que l'Avis de Course soit publié d'ici fin janvier. Finalisation en cours des prix pour les prestataires. Ils sont OK pour l'équipe arbitrale de choc que nous apprécions particulièrement (Pierre GONNET, Patrick VILAIN, JC BILLARD, et sans doute R CRONIMUS comme acteurs principaux).
Question : que peut faire l'asso ? fournir des coupes, un T Shirt ou Polo personnalisé à chacun, autre ? et qui gère ?

Règlement Sportif 2023 : brouillon en cours, vous en serez destinataires avant publication.

Jauge : je vais demander au Comité Technique Raymond CRONIMUS de se pencher sur les Règles de Classe, afin de faire le point sur ce qui ne conviendrait pas et de trancher sur l'application desdites règles.

Calendrier et Résultats : Stéphane va finir le classement 2022 dès qu'il trouvera un peu de temps. Puis il finalisera la passation avec Pascal LEBRUMENT. Il va falloir faire apparaitre dans le calendrier les régates FFV (peut-être aussi ajouter un lien vers le calendrier FFV sur notre site web) ainsi que celles du MCGM.

Adhésions : les adhésions arrivent nombreuses, il faut y répondre en envoyant un message de bienvenue et de voeux. Je pense que cela relève de Jean-Pierre le Trésorier.

Secrétariat : Olivier le Secrétaire me semble trop chargé de travail. Il y aurait donc besoin de personnes pour le seconder.

Enfin, Annecy organisera une Coupe de France en 2024. Je suis en attente de propositions de dates. Reste à finaliser un éventuel CF avec un club.

Bonne journée!

NOTA : une visioconférence est nécessaire, je vous propose d'en faire une avant la fin du mois. Je peux par What's App ou Messenger, en êtes vous tous équipés ?
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
pascal22

Re: 2023

Message par pascal22 »

Bonjour,
Je ne voulais pas répondre mais comme personne ne le fait, et j'en profite pour rappeler que j'ai soumis des propositions concernant la jauge, les documents de certification, et le classement des coureurs en Octobre 2022, les réponses faites sont : on a trop de boulot, c'est pas urgent, et maintenant silence radio..
Cette absence de communication me pèse voire même m'irrite car je n'ai pas envie que notre jouet soit dévoyé ou cassé..
Enfin en réponse à Achille qui réapparait après plus d'un mois:

National 2023 : je suis en relation avec Luc et Paul-Hervé, et leur ai mis la pression afin que l'Avis de Course soit publié d'ici fin janvier. Finalisation en cours des prix pour les prestataires. Ils sont OK pour l'équipe arbitrale de choc que nous apprécions particulièrement (Pierre GONNET, Patrick VILAIN, JC BILLARD, et sans doute R CRONIMUS comme acteurs principaux).
Paulo t'a envoyé l'avis de course pour consultation ce même jeudi 12
:cry:

Règlement Sportif 2023 : brouillon en cours, vous en serez destinataires avant publication.
Cela veut dire qu'il sera fait sans consultation ????

Jauge : je vais demander au Comité Technique Raymond CRONIMUS de se pencher sur les Règles de Classe, afin de faire le point sur ce qui ne conviendrait pas et de trancher sur l'application desdites règles.

Je ne savais pas que Raymond faisait partie du comité technique...qui d'ailleurs n'a pas encore été constitué
:shock:
Calendrier et Résultats : Stéphane va finir le classement 2022 dès qu'il trouvera un peu de temps. Puis il finalisera la passation avec Pascal LEBRUMENT. Il va falloir faire apparaitre dans le calendrier les régates FFV (peut-être aussi ajouter un lien vers le calendrier FFV sur notre site web) ainsi que celles du MCGM.
Perso je n'ai toujours aucune nouvelle pour le classement dont je suis censé m'occuper.. :roll:

Adhésions : les adhésions arrivent nombreuses, il faut y répondre en envoyant un message de bienvenue et de voeux. Je pense que cela relève de Jean-Pierre le Trésorier.
La présentation des voeux à l'ensemble des RGistes via le forum par le président c'est pas mal non plus :D

Secrétariat : Olivier le Secrétaire me semble trop chargé de travail. Il y aurait donc besoin de personnes pour le seconder.

?????????

Enfin, Annecy organisera une Coupe de France en 2024. Je suis en attente de propositions de dates. Reste à finaliser un éventuel CF avec un club.
Alors là c'est le pompon !!!!! On est en attente depuis le 5 décembre à minuit d'une décision pour 2024, seuls deux ont voté pour Annecy (Achille et Olivier) et sans autre concertation que ce soit avec le bureau ou mieux avec les adhérents Annecy sort du chapeau :shock: :shock: :shock:

La communication est primordiale pour lever toutes suspicion ou sous entendus et comprendre les arguments des uns et des autres et là je ne m'y retrouve pas..
Maintenant si cette façon de fonctionner vous satisfait dites le, ce serait signe que je vois des problèmes où il n'y en a pas :roll: :roll:
Skinnic FRA 357
Pôle Nautique Sud Goëlo
Achille

Message par Achille »

Bonjour à tous,

Enfin une réponse! Même si les propos sont négatifs.

Depuis plusieurs mois, j'ai largement communiqué en ouvrant plusieurs débats sur la partie CD du forum, mais aussi par mail... la participation des membres du CA est quasi nulle! Beaucoup de questions sans réponses. Nous sommes 8, nous devons tous participer!
Personne n'a ouvert de post sur une question ou proposition spécifique, témoignant ainsi son engagement et de mener une action pour l'asso.
Alors oui, las, j'ai "hiberné" pendant un mois ; ça tombait bien, c'était une période creuse.

Pascal22, tu es systématiquement dans une position d'opposition, pas dans une recherche de compromis, cela peut être éprouvant pour d'autres aussi. ci après quelques réponses en italique :
pascal22 a écrit : 15 janv. 2023 09:55 Bonjour,
Je ne voulais pas répondre mais comme personne ne le fait, et j'en profite pour rappeler que j'ai soumis des propositions concernant la jauge, les documents de certification, et le classement des coureurs en Octobre 2022, les réponses faites sont : on a trop de boulot, c'est pas urgent, et maintenant silence radio..
Cette absence de communication me pèse voire même m'irrite car je n'ai pas envie que notre jouet soit dévoyé ou cassé..
Enfin en réponse à Achille qui réapparait après plus d'un mois:

Paulo t'a envoyé l'avis de course pour consultation ce même jeudi 12
:cry:
cela fait suite à tél avec lui et Luc. J'ai répondu en apportant quelques modifs et quelques demandes. Puis suivi à faire avec Patrick

Cela veut dire qu'il sera fait sans consultation ????
Si vous êtes destinataires, c'est que vous êtes consultés, non ?

Je ne savais pas que Raymond faisait partie du comité technique...qui d'ailleurs n'a pas encore été constitué
:shock:
Tu confonds! Raymond est Comité Technique à la FFV (ancienne dénomination : Jaugeur National). Oui, le Comité Technique de l'asso RG65 n'a pas encore été constitué entièrement, il est de ton ressort de faire des propositions en tant que responsable de la Com Tech (de mémoire nous sommes au moins 3 : toi, Olivier et moi)

Perso je n'ai toujours aucune nouvelle pour le classement dont je suis censé m'occuper.. :roll:
Cela ne t'empêche pas de mettre à jour le calendrier, à moins que tu n'aies pas les accès ?

La présentation des voeux à l'ensemble des RGistes via le forum par le président c'est pas mal non plus :D

Dans mon intro du message original, je fais justement appel à une bonne volonté pour le faire qui soit plus compétent que moi en informatique!

?????????

Alors là c'est le pompon !!!!! On est en attente depuis le 5 décembre à minuit d'une décision pour 2024, seuls deux ont voté pour Annecy (Achille et Olivier) et sans autre concertation que ce soit avec le bureau ou mieux avec les adhérents Annecy sort du chapeau :shock: :shock: :shock:

La communication est primordiale pour lever toutes suspicion ou sous entendus et comprendre les arguments des uns et des autres et là je ne m'y retrouve pas..
Maintenant si cette façon de fonctionner vous satisfait dites le, ce serait signe que je vois des problèmes où il n'y en a pas :roll: :roll:
Ce n'est pas en râlant systématiquement qu'on avancera...d'autant que j'ai écrit Annecy : Coupe de France!
- 2024 : 6 votes - 3 lieux ex-aequo => vote double du président pour départager, donc Annecy.
- Annecy préfère se positionner sur un format National (Grade 5 ou 4), donc un CF peut être organisé ailleurs...par ex. à Valenciennes!
Président RG65 France
pascal22

Message par pascal22 »

Zen Zen Zen....
C'est trop facile de qualifier de négatif des propos uniquement parce qu'ils ne te conviennent pas...
Tu dis communiquer depuis plusieurs mois et que personne participe...les sujets que tu as mis sont ceux que j'ai posté en octobre et pour lesquels tu m'as répondu qu'il y avait trop de boulot à faire et qu'on verrait plus tard (je simplifie..)
Le rôle d'un président d'asso est de communiquer et de rallier les différents points de vue pas de faire passer ses idées :cry:
Enfin j'ai plus envie de jouer sur les mots avec toi, ce que je vois c'est un bureau ou le secrétaire est débordé (par quoi ?) un président qui ne retient que ses idées, le coup du 49-3 avec la voix qui compte double trop bien :D :D
Aujourd'hui:
Mes remarques avec propositions sur la jauge...au placard
Mes remarques avec propositions pour les documents de certification....au placard
Mes remarques avec propositions pour un classement des coureurs plus équitable...au placard
On est le 16 janvier, hier a eu lieu la première régate de la saison et on ne sait toujours pas comment traiter ce classement!!
Dans ces conditions je me pose la question de continuer à cautionner un CD phagocyté de cette façon et je suis triste de voir notre série rentrer dans une période noire (dixit un sudiste !!)
Stéphane revient !!!!!!!!!
Skinnic FRA 357
Pôle Nautique Sud Goëlo
Achille

Message par Achille »

Pascal... à cash, cash et demi!

Sitôt le nouveau CA en place, tu m'as mis une pression considérable en voulant tout faire en même temps. Je suis un humain et j'ai un travail et une famille, et donc beaucoup d'autres choses perso et pro à gérer... alors du calme, ou zen comme tu dis! Chaque chose en son temps! j'ai eu beau prendre la temps de l'expliquer par écrit, tu n'en as cure!
RIEN n'est au placard!

En fait, la véritable pierre d'achoppement entre nous 2 est la jauge. Il semble que tu n'as jamais accepté les nouvelles Règles de Classe RG65 qui ont remplacé les Règles de Mesure RG65 (déjà le nom n'est pas le même, donc approche différente).
Les Règles de Classe 2022 ont été votées au niveau international, elles sont entrées en application. Elles DOIVENT donc être appliquées avant d'envisager d'éventuelles modifications, si imparfaites soient ces règles.
Le gros reproche que je peux faire est que, lors de la ré écriture de la jauge j'ai largement communiqué sur le forum français, c'est à ce moment là qu'il fallait intervenir, cela aurait été beaucoup plus facile! Car maintenant que les Règles de Classe sont en application, le processus pour faire aboutir chaque demande de modif est compliqué, et requiert pour la plupart un vote en AG de l'ICA, rien que ça!
Le nombre de modifications que tu as demandé est impressionnant. Elles sont toutes faites en français, alors que la langue de référence est l'anglais. Dois-je donc comprendre que je doive tout traduire ? Merci du cadeau!!!
J'ai pu constater à plusieurs reprises ton refus d'appliquer effectivement ces nouvelles règles, ce n'est pas concevable de la part d'un mesureur de classe.
Enfin, au contrôle de jauge du National Antibes :
1- tu as utilisé un gabarit non conforme (il est bien décrit dans les RdC), je t'ai proposé le mien sans succès
2- l'objectif était de contrôler les bateaux, pas de les jauger ou re jauger ; bon, pas grave (mais bravo pour ce travail - colossal!), mais QUID des résultats et des certificats de bateaux afférents qui auraient dû être transmis à l'asso ?!? j'ai demandé, afin de leur attribuer N° de coque et Certif officiel...sans succès! Donc tout est à refaire pour lesdits bateaux, c'est con.
Je tire de tout cela une constante de ta part de travailler dans l'opposition. Ce n'est pas constructif, et de cette manière on ne pourra pas avancer. c'est regrettable pour le RG65 français.

Enfin, je crains que ton appel au secours de Stéphane ne soit pas entendu, car s'il s'est retiré c'est justement à cause de la lassitude de devoir gérer ce genre de cas et d'oppositions de principe ; c'est dur et usant.
C'est aussi pour cela que j'ai fait appel aux bons services de Raymond pour traiter le sujet de la jauge - si vif, ainsi je pourrai redevenir plus neutre.

à tous les membres du CA,

J'ai également posé de nombreuses questions précises visant à vous impliquer TOUS dans la conduite et les orientations de l'asso, je suis effaré devant le peu de participation, et l'absence totale devant beaucoup d'entre elles.

Je regrette que la passation pour le classement national soit longue. Cela ne dépend pas de moi

Gérer une asso DOIT se faire dans une ambiance apaisée, où chacun participe aussi.

Merci de votre compréhension ET de votre aide à tous.

Amicalement,
Achille
Président RG65 France
pascal22

Message par pascal22 »

Bonjour,
Une dernière réponse après tu effaceras mon nom de la liste des membres du CD
Je passe sur la pression exercée, etc..ou à chaque fois je me proposais pour la finalisation que ce soit pour établir des documents de certification, j'ai fais un fichier Excel pour faciliter le classement reprenant des coefficients proposés, et la jauge je t'ai bien dit qu'une fois validée je m'occuperai de sa traduction bien évidemment...
Maintenant concernant le jauge à Antibes, je tombe des nues :shock: :shock: Tu m'aurais proposé ton gabarit ???première nouvelle ou du moins je ne me souviens plus de ce détail, et le mien serait non conforme ??? d'où tu sors ça ? C'est parce que certains skippers dont tu avais jaugé le bateau ont du retoucher le safran qui dépassais de l'aplomb du tableau arrière ??
A aucun moment à Antibes tu as abordé un éventuel problème de gabarit :shock:
Sinon j'aurais également fait de la rétention d'information avec les documents :D :D :D J'ai fais l'effort de demander à chacun de remplir les documents de certification en les fournissant à ceux qui arrivaient les mains dans les poches, j'ai remis ces documents renseignés à l'organisation pour que les arbitres puissent les avoir à disposition. J'ai fais un compte rendu de cette jauge pour laquelle j'avais accepté pour rendre service de m'occuper des coques...Je n'étais pas le responsable de la jauge et d'ailleurs n'ai eu aucun résultat chiffré de ce qui concerne les voiles ;) Et toi tu étais où ?
Donc maintenant je ne fais plus partie de l'opposition et tout va être positif :D
En gros démerdes-toi et fait ce que tu veux je redeviens un simple RGiste
Skinnic FRA 357
Pôle Nautique Sud Goëlo
ofayemendy

Message par ofayemendy »

Bonjour à tous !
Citation :
"National 2023 : je suis en relation avec Luc et Paul-Hervé, et leur ai mis la pression afin que l'Avis de Course soit publié d'ici fin janvier. Finalisation en cours des prix pour les prestataires. Ils sont OK pour l'équipe arbitrale de choc que nous apprécions particulièrement (Pierre GONNET, Patrick VILAIN, JC BILLARD, et sans doute R CRONIMUS comme acteurs principaux).
Question : que peut faire l'asso ? fournir des coupes, un T Shirt ou Polo personnalisé à chacun, autre ? et qui gère ?"

Je fais une proposition : l'asso a déjà fournit une casquette et un polo. Je propose que l'asso fournisse les housses de radio si le coup avec Chuck LeMahieu ne se fait pas. On a des fournisseur de housse en France. faut juste que je retrouve le contact..

Citation :
"Règlement Sportif 2023 : brouillon en cours, vous en serez destinataires avant publication." Si tu as besoin d'aide pour a rédaction , je suis ouvert.

citation:
bonne initiative : Raymond étant jaugeur national, mais je pense qu'il faudra attendre un peu pour tirer les conclusions de son audit. il faut laisser le temps aux règles actuelles d'être ACCEPTEES, COMPRISES par tous.. ce qui est loin d'être le cas.. surtout en ce qui concerne la certificaction des bateaux (et non des coques ou des voiles...)

Citation:
"Calendrier et Résultats : Stéphane va finir le classement 2022 dès qu'il trouvera un peu de temps. Puis il finalisera la passation avec Pascal LEBRUMENT. Il va falloir faire apparaitre dans le calendrier les régates FFV (peut-être aussi ajouter un lien vers le calendrier FFV sur notre site web) ainsi que celles du MCGM."
Ok

Citation:
"Adhésions : les adhésions arrivent nombreuses, il faut y répondre en envoyant un message de bienvenue et de voeux. Je pense que cela relève de Jean-Pierre le Trésorier.
Je reçois en copie les adhésions sur le mail du secrétaire. Elles relèvent de Jean-Pierre à qui j'ai donné les codes d'accès au drive de l'asso.

Citation :
"Secrétariat : Olivier le Secrétaire me semble trop chargé de travail. Il y aurait donc besoin de personnes pour le seconder."
J'ai eu des soucis au taf, et depuis le 16/01 j'ai changé d'affection au sein de la DRFIP 33. Et comme Achille, je suis aussi chargé de famille.
j'ai traité les demandes de numéro de voile de décembre, je avis traité celles de janvier dès que possible. Les numéros de coques sont à jour mais j'attends toujours les certificats issus du national et ainsi que les résultats du travail de jauge du national, ou j'ai entendus que des bateaux déjà jaugé aurait été non conforme... ca me gêne. Donc acte !

Citation:
"NOTA : une visioconférence est nécessaire, je vous propose d'en faire une avant la fin du mois. Je peux par What's App ou Messenger, en êtes vous tous équipés ?"
j'ai les deux

Olivier
RG65 - FRA (6)69
DF95 - FRA 33
Répondre