ARS EN RE le 15-16 avril

BESSON Pascal
Messages : 121
Enregistré le : 03 juin 2021 13:37

Re: ARS EN RE le 15-16 avril

Message par BESSON Pascal »

Bonjour , je me suis inscrit .Pascal FRA186
Achille
Messages : 488
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: ARS EN RE le 15-16 avril

Message par Achille »

laurentbpox a écrit : 26 mars 2023 04:08
pascal22 a écrit : 17 mars 2023 17:49 Bonjour,
Présent même si ça fait un week end à 500 balles.. :shock:
Le montant des frais d'inscription pourrait (devrait) être un thème débattu au risque d'en décourager plus d'un :D
Effectivement Pascal tu as raison.

Une corrélation entre le prix demandé pour l'inscription, et les frais occasionnés par le club organisateur serait une règle à ne pas perdre de vue.
De mémoire une régate de M c'est vue annulée par faute de participants en lien avec des frais d'inscriptions disproportionnés.
Nous n'en sommes pas là pour cette régate d'ARS, mais il est net que l'inflation est bien présente pour les inscriptions depuis quelque temps déjà sur une grande majorité des régates.

Non présent pour raisons professionnelles.

Laurent
Force est de constater une certaine disparité des frais d'inscription aux régates selon leur durée et leur club organisateur. Mais ne surtout pas oublier les efforts nécessaires à l'organisation de régates! On n’imagine pas les frais engendrés…

Il est vrai que depuis quelques années on peut constater une dérive dans certains clubs organisant des régates de 2 jours ou plus dans d'autres classes, souvent synonymes de belles organisations et de beaux moments conviviaux par des pauses épicuriennes, cela a un coût indiscutable sans compter l'engagement des bénévoles du club.

Est-ce à cause de la participation au prix du péage du pont, d’un moment de convivialité surprise, du coût des trophées remis aux skippers, des frais de défraiement d'arbitres...?

RG65 France n'intervient auprès des clubs que pour les régates qu'elle coorganise, actuellement le National.
Pour toutes les autres régates, elle ne peut qu'être force de conseil, et éventuellement de médiateur.

Nous recherchons quasiment tous avant tout à passer des moments conviviaux, la régate étant plus un prétexte.
Aussi, je me permettrais de remettre en exergue une ancienne tradition propre au RG, qui consistait à mettre en commun ce que chacun apporte comme victuailles, afin de faire un apéro dinatoire tous ensemble...mais comment s'assurer que tous jouent le jeu ?

Enfin, comme le RG65 reste un bateau peu cher au regard de la majorité des autres classes, la communauté de skippers RG65 est constituée de personnes aux moyens financiers très divers. Beaucoup ne peuvent se permettre de grosses dépenses, cela limite leurs possibilités de déplacement et de participation à des régates.

Bon vent à tous!
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
LESTARTIT
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc. 2022 01:30

Re: ARS EN RE le 15-16 avril

Message par LESTARTIT »

Bonjour Arnaud
Désolé de ne pouvoir hélas participer à cette très belle initiative
Ce sera sans nul doute un excellent moment pour ceux qui seront là
Bien à toi
Pascal H
Coque 0110
Voile (5)98
Licence 1201603V
Club 44008 SNOS
Ligue 07 Pays de Loire
Avatar du membre
arnaud777
Messages : 32
Enregistré le : 15 sept. 2021 17:26

Re: ARS EN RE le 15-16 avril

Message par arnaud777 »

Les pass pour le pont étant envoyés par courrier, ceux ci seront postés samedi matin 08 avril, suite aux délais postaux à prévoir en raison du lundi de Pâques férié.
Une adresse postale étant indispensable, merci de remplir le formulaire google d'ici là! ;)
https://tinyurl.com/RG65-ARS
Skinny FRA92 ARS EN RÉ 1196608S
Avatar du membre
Sergio44
Messages : 32
Enregistré le : 04 juin 2021 11:29

Re: ARS EN RE le 15-16 avril

Message par Sergio44 »

Bonjour,

Pour rejoindre les avis qu'il faille bien réflèchir sur les tarifs des inscriptions j'amerais par ma récente expérience dans le RG65 vous exposer mon avis :

Bien que venu l'année dernière à ARS en ayant fait que 3 manches. (servo et récepteur n'ayant pas aimé l'eau de mer) ... 12€ l'inscription .... j'ai pu donc toute la journée regarder le déroulement des manches : "Que de fautes non-réparées ! non signalée par un Arbître au cours ou à la fin des manches : c'est tout simplement décourageant ... surtout quand en plus ces skippers se trouvent bien classées à la fin de la journée :) ... même un skipper ayant été rappelé 3 fois dans une seule manche par les concurrents pénalisés : "je m'en fou... je continue" ! et il peut être content d'être classé dans le top 7 ou 10...

Pour cette année certes c'est tentant pour 2 journées de rencontrer les copains et prendre plaisir en régatant : mais coût de l'inscription de cette année, plus le trajet , le coût de l'autoroute , repas et hébergement.... je suis d'accord avec Pascal c'est un weekend cher!

Dans les régions de Bretagne, Normandie et Pays de Loire les inscriptions : c'est 5€ et 8€ et traditionnellement chacuns des skippers partent avec une soupe de poisson ou une bière locale par exemple ... Pour exemple encore dans votre région à Taugon 8€ de plus comme nos clubs de l'ouest un buffet d'accueil, un apéro, un dessert maison, un pot d'aurevoir : => Liste d'engagés complète !

Non critique mais besoin de réflèchir sur le prix des inscriptions...
Achille
Messages : 488
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: ARS EN RE le 15-16 avril

Message par Achille »

Euh, Serge, doucement...la critique est toujours aisée mon ami.
Bref, ne tirez pas sur l'artiste! sans quoi le nombre d'organisateurs pour notre bon plaisir se réduira comme peau de chagrin ;-)

Arnaud se démène comme il peut à ARS pour relancer un programme de régates VRC digne de ce nom. Celles organisées en RG65 et en IOM en 2022 ont été un succès, quoi qu'on en dise.
Certes, en milieu de peloton de régates RG65 il y a souvent des incidents non résolus, notamment à la régate de Taugon malgré l'intervention du trio désigné (Lebrument-Guiné-Chatin de mémoire). C'est regrettable, et cela DOIT s'améliorer!

D'aucuns avaient insisté en 2022 pour que soit organisé une régate sur 2 jours à Ars en Ré. Faisant ainsi une sorte de championnat régional ; une très bonne chose!
Cela a un coût, ce n'est pas simple pour l'organisateur, tant s'en faut!

Enfin, l'année dernière nous avions été chaleureusement accueillis le matin au club house avec café, brioche etc, puis à nouveau pour la pause de midi. et lors de la remise des prix (avec gâteaux etc), nous étions tous repartis avec un petit quelque chose (perso j'ai eu une jolie casquette brodée du club).

Bref, le Club d'Ars a toujours bien reçu les coureurs VRC.

Alors, SVP bougez vous pour y aller!!! Et faites les comptes après ;-)
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Avatar du membre
Sergio44
Messages : 32
Enregistré le : 04 juin 2021 11:29

Re: ARS EN RE le 15-16 avril

Message par Sergio44 »

Je reviens sur mon message et l'entretien que j'ai eu avec Arnaud
Ce n'était peut-être pas à faire sur le forum et non pour ce Club de ARS mais je pense que la question se pose ... Nous mêmes nous avons réfléchi aux problèmes d'organisation, de droit d'inscription, d'arbîtrage ce sont ces points là qui nous faut retenir du message ainsi que le respect des autres en effectuant les pénalités qui sont à faire....
BESSON Pascal
Messages : 121
Enregistré le : 03 juin 2021 13:37

Re: ARS EN RE le 15-16 avril

Message par BESSON Pascal »

Bonjour les amis , combien de régatiers pour la régate !! A+ Pascal FRA186 + café ..
Avatar du membre
arnaud777
Messages : 32
Enregistré le : 15 sept. 2021 17:26

Re: ARS EN RE le 15-16 avril

Message par arnaud777 »

Pour le café, c'est prévu !!
Pour le nombre, suite à certains désistements nous sommes 10
Faîtes de la pub autour de vous!
Les pass pour le pont sont partis (voir groupe WhatsApp)
Samedi : Café croissants , inscriptions jusqu'à 11h30 (ou plus si retardataires ;))
Régate de 13 à 17h
Apéritif (dinatoire) au clubhouse vers 18h
Dimanche : Café croissants régate de 10h à 14:30 maxi remise des prix de façon à pouvoir rouler vers 15h.
Skinny FRA92 ARS EN RÉ 1196608S
BESSON Pascal
Messages : 121
Enregistré le : 03 juin 2021 13:37

Re: ARS EN RE le 15-16 avril

Message par BESSON Pascal »

Bonjour les amis , j'ai bien reçu le ticket pour le pont merci ! à samedi Pascal FRA186 + café
Répondre