Planning des régates au Maquette Club Gujan Mestras ( MCGM)

Avatar du membre
ofayemendy
Messages : 96
Enregistré le : 04 juin 2021 14:10
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Planning des régates au Maquette Club Gujan Mestras ( MCGM)

Message par ofayemendy »

Bonjour à tous,

Je vous communique ci-après les dates prévisionnelles des régates du Maquette Club de Gujan-Mestras (33) pour l'année 2023.

Les régates ont lieu sur le lac de la Magdeleine à Gujan-Mestras (33). L'accès se fait depuis la première sortie pour Gujan-Mestras sur l'autoroute A660 (sens Bordeaux -Arcachon), puis par le centre commercial juste à gauche après la sortie du rond point.

Voici les dates :
22/01, 19/02,12/03, 9/04, 7/05, 11/06, 16/07, 20/08, 17/09, 15/10, 12/11 et 10/12

Les régates sont ouvertes à tous les RG65 et se font dans un esprit d'auto-arbitrage, dans la joie et la bonne humeur. Le premier départ est en général donné vers 13h30 - 14h. .

Les pré-inscriptions se font sur le forum.

Les régates des 12/03, 11/06 et 17/09 (à confirmer) seront en coef 1 et les autres en coef 0,5.

Bien cordialement
Olivier FAYEMENDY
Secrétaire ACRG65 France
Modifié en dernier par ofayemendy le 09 janv. 2023 11:45, modifié 1 fois.
RG65 - FRA (6)69
DF95 - FRA 33
BESSON Pascal
Messages : 121
Enregistré le : 03 juin 2021 13:37

Re: Planning des régates au Modèle Club Gujan Mestras ( MCGM)

Message par BESSON Pascal »

Bonsoir ou bonjour les amis , je viens de lire le texte avec des dates de régates . Je vais pas me faire des amis des régates de DEUX HEURES !!!! LOL .Je préfère une Régate mais BELLE !!! ATTENTION au doublon ne pas prendre toutes les dates !!! A+ Pascal FRA186+ café
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: Planning des régates au Modèle Club Gujan Mestras ( MCGM)

Message par Achille »

Bonjour à tous,

Les rencontres sur le lac de la Magdeleine à Gujan-Mestras n'apparaissaient plus sur le forum depuis la création de l'asso RG65 France, alors qu'on avait un ancien historique auparavant.
Le MCGM est un acteur important du RG65 dans la région depuis longtemps.

Il me paraissait évident que ce club soit inscrit à l'asso, c'est maintenant chose faite. J'en suis très heureux pour l'activité RG Girondine et au delà.

L'adhésion du MCGM a été votée en AG du club il y a moins d'un mois, et effectuée dans la foulée par son président J-P MOREL. Aussi son calendrier 2023 ayant été élaboré antérieurement et donc sans concertation, peut présenter des doublons avec d'autres club de Nouvelle Aquitaine.
Sans doute, des médiations pourront avoir lieu pour faire évoluer les doublons flagrants.

Problématique des régates d'une demie journée :
- Chaque club est libre d'organiser des régates comme il l'entend. Le MCGM n'est pas le seul à organiser des rencontre d'une demie journée. Cela peut sans doute être amené à évoluer en fonction de la participation de skippers extérieurs.
- Effectivement, la question peut être posée quant à la création d'un coefficient de 0.25 pour ce format de régate ; ou exclusivement coef 0.5 ? C'est un débat délicat...
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Avatar du membre
YLC
Messages : 104
Enregistré le : 03 juin 2021 08:26
Localisation : montivilliers

Re: Planning des régates au Modèle Club Gujan Mestras ( MCGM)

Message par YLC »

Bonjour, a tous.
Afin de crédibiliser le classement nationnal,un nombre de participant minimum par coef est en principe prévu..
une regate coef 1 de deux heures risque de ne pas attirer un nombre de participants suffisant,car faire un déplacement pour deux heures? la question se pose...... cela risque de transformer la régate en challenge interne....déja a moins de 10 personnes c est coéf 0.5 de prévu;en principe.
le club de montvillepar exemple organise une régate de ce type une fois par mois l aprés midi ...c est un challenge interne q.ui n apparait pas dans le planning rg 65
L interêt serait aussi de ne pas surcharger le tableau des résultats.
La discution est ouverte bien sur cela n est que mon avis.
A+
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Planning des régates au Maquette Club Gujan Mestras ( MCGM)

Message par laurentbpox »

Bonjour à tous,

Effectivement à la lecture de ce post, il y a sans doute possible mélange des genres, entre rėgate/challenge de club et les rėgates "officielles" inscrites au calendrier.
Il en va de la lisibilité du planning, mais aussi de sa crėdibilitė.

Il faut faire une distinction, l'attribution d'un coefficient ne ręglera pas tout.

Le RG se développe en France imaginons si chaque club fait ainsi dans les annėes prochaines, il y aura "X demi-régates" par semaines, et peu de rėgatiers a chacunes.

C'est juste un avis, non autorisé peut être, mais assumé😊.
Pour finir je ne connais pas ce club, mais il est une chance pour le RG son dynamisme!

Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
Lamotte
Messages : 19
Enregistré le : 19 avr. 2022 22:51

Re: Planning des régates au Maquette Club Gujan Mestras ( MCGM)

Message par Lamotte »

Bonjour à tous
Effectivement, je prônerai plutôt pour que chaque club limite son nombre de régate à 3 au maximum coef.1 dont une à coef. 1,2 ou 1,5.
Ces régates devraient se dérouler sur une journée et non sur 2 ou 3 heures et avec un minimum de 10 skippers dont 3 extérieurs au club
organisateur.
Vu le nombre important de clubs qui organisent des régates en France, je pense qu'il serait préférable qu'il n'y ait plus de régates
à Coef. 0,5. Celà permettrait aussi d'avoir un calendrier plus clair.
Sinon, il s'agit d'un challenge interne comme Montville , Mini-Flotte 76710, en organise tous les derniers lundis de chaque mois.
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: Planning des régates au Maquette Club Gujan Mestras ( MCGM)

Message par Achille »

Merci à tous pour vos avis.

N'oublions pas le sujet initial, le MCGM ;-)
C'est un club ancien, qui a toujours eu un challenge interne, mais ouvert aux skippers extérieurs (comme beaucoup de clubs indépendants).
COVID et son isolement avaient réduit la participation à quasiment seulement ses membres ; avec son inscription à l'asso j'espère que son activité va se redynamiser avec la venue de nombreux skippers extérieurs.

Les nombreuses régates coef 0.5 :
OUI, leur multitude croissante rend le classement touffu, peu représentatif du niveau...et ingérable pour le responsable classement!
CEPENDANT, ces petites rencontres, preuve de dynamisme, sont un élément important de l'activité RG65 en France.
ELLES sont nécessaires ET doivent donc apparaitre quelque part!

NOTA :
- le coef 1.5 ne s'applique qu'à un évènement majeur national (avec implication directe de l'asso)
- le coef 1.2 est un cran en dessous, et doit rester limité à une régate par Région - il s'applique aussi aux Nationaux étrangers auxquels des membres RG65 France ont participé :D
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Planning des régates au Maquette Club Gujan Mestras ( MCGM)

Message par laurentbpox »

A quand le coeff 1,35??😊😎
Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: Planning des régates au Maquette Club Gujan Mestras ( MCGM)

Message par Achille »

laurentbpox a écrit : 18 janv. 2023 21:37 A quand le coeff 1,35??😊😎
Laurent
Moqueur va :lol:
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Bece
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021 12:36

Re: Planning des régates au Maquette Club Gujan Mestras ( MCGM)

Message par Bece »

Bonjour
Pour rappel le coefficient 1,2 s’appliquait au régate sur plusieurs jours jusqu’à présent…
Un nouveau mode de calcul a t’il été adopté pour la saison 2023?
Répondre